Auteur |
Message |
Jujue
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 22 Juil 2004 17:40 |
|
Inscription : 28 Juin 2005 14:04 Message(s) : 202 Localisation : Douai (nord)
|
dsle j'ai merdé pour le premier sujet!!!!
est ce quelqu'un pourrait me dire et m'expliquer quelles est la différence entre une radio faite au potter et une radio en dircte (hormis la grille antidiffusante)
pourquoi on choisis de faire une radio au potter ou inversement??
merci dd'y répondre assez rapidement
biz jue
|
|
|
|
|
kitkathy
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 22 Juil 2004 18:26 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
oui bien sûr, il y a le facteur grille chère Jujue! C'est elle qui permettra de réduire le diffusé etd'avoir une meilleure image.
Dans la table existe aussi un système de cellules. Celles-ci vont détecter la quantité de rayonnement passé en fonction du contraste attendu et vont stopper la quantité de rayonnement (donc les mAs) afin de ne pas trop cramer le cliché.
Mais si tu décides de travailler en trois points (kV, mAs et s) au potter, cela reviendra au même qu'en direct: les cellules ne fonctionneront pas et tu auras des chances d'obtenir un cliché trop noir.
Voili. J'espère que m
|
|
|
|
|
kitkathy
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 22 Juil 2004 18:27 |
|
|
...ma réponse t'iras!
Au fait, tu veux que je tape quels cours en premier chère Jujue? As-tu des préférences?
|
|
|
|
|
Jujue
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 23 Juil 2004 06:01 |
|
Inscription : 28 Juin 2005 14:04 Message(s) : 202 Localisation : Douai (nord)
|
OUI POURQUOI PAS, MOI C PLUS DE LA TECHNOLOGIE QUE JAIMERAIS CAR G BCP DE MAL (LES COURS NE SONT PAS TJS CLAIRS!!!)
merci
|
|
|
|
|
tof
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 23 Juil 2004 06:43 |
|
Inscription : 09 Avr 2004 21:56 Message(s) : 642 Localisation : amiens (80000)
|
je te comprend tout à fait j'ai aussi quelques problèmes en techno car j'oublie trop facilement les petits details insignifiants
|
|
|
|
|
demo
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 23 Juil 2004 14:26 |
|
|
Intéressé |
|
|
Le fond du problème est qu'en technologie, rien n'est insignifiant (désolé) puique qq chose qui ne servirait à rien ne serait (évidemment) pas utilisé...
Vous êtes tous étudiants (ou en fin d'études) sur ce site?
|
|
|
|
|
arno
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 23 Juil 2004 20:34 |
|
Inscription : 06 Mars 2004 02:28 Message(s) : 534 Localisation : - Lille centre -
|
potter= Grille anti diffusante, donc implique d'augmenter un peu les constantes pour un même cliché fait sans grille donc sans potter.
On a une meilleure résolution spatiale grâce à la grille, dc on préférera l'utiliser que de tirer en direct bien évidemment.
Et puis bien sûr comme l'a rappelé KIt-Kat on peut bénéficier des avantages de la cellule dc pas se faire chier à utiliser la technique 3points........
<:)
|
|
|
|
|
kitkathy
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 24 Juil 2004 10:13 |
|
|
Que-veux tu savoir de plus précis sur la technologie, petite jujue? Vas-y, ask me what you don't understand! I'm here to answer you dans la limite de mes compétences quand même!
|
|
|
|
|
kitkathy
|
Sujet du message : potter/direct : Publié : 24 Juil 2004 10:21 |
|
|
pour rpondre au demo; oui, un des problèmes actuels sur le forum est la minorité de manips ayant une sérieuse expérience du métier!...en fait Nono, Harry potter ou zboub et moi-même sommes diplomés de 2 ans au plus...il est vrai que des manips ayant travaillé depuis plus longtemps sont bien sûr les bienvenus! <:) Ils apporteraient un peu de leur réel savoir! Nous, pauvres néophytes de notre état ne pouvons pas toujours être tout à fait à la hauteur de ce qu'attendent les étudiants!
Le site est encore bien jeune, il ne cherche qu'à être connu, mais nous attendons encore avant de faire plus de publicité car il est nécessaire d'étoffer encore un peu les cours et annales en ligne!
A très bientôt Mr demo! Les inscriptions sez referont incessemment sous peu dès que big boss c2k sera revenu!
|
|
|
|
|
|