Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 18 Fév 2016 23:09 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Oui Momo75 je suis d'accord pour la situation de l'emploi qui est moins réjouissante qu'il y a 10 ans. Et c'est le cas pour la plupart des professions malheureusement... As-tu déjà regardé une courbe démographique? Vois-tu tous ces nouveaux immeubles qui se construisent? Il y a de plus en plus de chômeurs car de plus en plus de personnes vivent en ville et ne veulent plus faire de travail "dévalorisant". Beaucoup de jeunes connaissent désormais le métier de manip radio car ils sont de mieux en mieux informés par les CIO et par les stages qu'ils doivent choisir dès le collège et par les salons étudiants. Donc oui ils connaissent (pour certains) les débouchés minimes mais ils VEULENT faire ce métier et donneront tout pour ça. Ils seront peut être très bons et on leur ouvrira des portes. Les autres se reconvertiront ou pas, attendront en faisant des petits boulots à droite à gauche. Je connais un manip qui a fait pendant plusieurs années de l'intérim manip sans jamais avoir une journée de farniente car il travaillait super bien et c'était un choix pour lui de bosser en intérim. Pourquoi il n'a jamais eu de période de creux??? Parce qu'il était excellent. Il est bon dans tous les domaines et on peut lui faire confiance. Il a su s'adapter en privé et en public. CHAPEAU BAS!
Il faut être excellent dans ce qu'on fait. Je pense que c'est ce qui prime.

Bien sûr le privé en a profité pour baiser les salaires. C'est la loi du privé malheureusement et à part fixer un salaire de base qui serait le même en privé et en public (utopie), ça n'est pas prêt de changer. Dans toutes les boîtes privées que ce soit manip ou pas tu trouveras le même système de variations des salaires en fonction de l'offre et de la demande.

Si l'AFPPE ne communique pas sur le sujet d'après toi, c'est peut être parce qu'ils doivent travailler d'arrache pied sur plein de sujets importants que nous ne saisissons pas tous actuellement. Manip Info comme l'AFPPE traitent des infos manips. Avec Manip Infos il y a une part belle laissée aux interviews et aux articles relatant de l'actualité des manips sur le terrain. Le Manipulateur et Manip Infos n'ont pas la même vocation. Ils se complètent et je pense que c'était une volonté de leur part.

Donc s'il y a message à passer aux stagiaires en ce moment c'est que OUI il y a moins d'embauches dès la sortie du diplôme comme ce fut le cas il y a 10 ou 15 ans mais ne pas perdre l'espoir qu'en pensant aux ouvertures de machines, départ en retraite du baby-boom, il y aura de la place pour tous ceux qui s'accrochent j'en suis certaine! Nous avons actuellement dans notre service accueilli de très bons stagiaires ces derniers mois. C'est très agréable de pouvoir voir qu'il y a encore des jeunes motivés et intéressés par leur job! La curiosité intellectuelle est pour moi la meilleure des qualités pour un manip. Et s'ouvrir aux possibilités, avoir de la suite dans les idées, penser autrement, penser à améliorer ses connaissances et sa prise en charge est primordial et payant sur le long terme.

A bon entendeur salut.

Bon vent à tous les étudiants!

C'est une tutrice de stagiaires et aussi la maman qui parle. J'ai aussi envie que mes enfants aient un avenir, Momo, crois-moi. S'ils choisissent aussi de faire manip, ce sera leur choix. Mais je ne les pousserai pas. Ils choisiront eux-mêmes. Je voudrais, s'ils font manips, qu'ils soient formés par des collègues qui aiment leur métier bien sûr et qui aiment les êtres humains aussi en premier lieu, et ce n'est à priori pas donné à tout le monde naturellement. Mais ça se travaille, si on veut bien enlever ses œillères de manip blasé.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 23 Fév 2016 19:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Le chômage n'est pas une fatalité mais un choix de société !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 11 Juil 2016 10:21 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
en tout cas, c 'est bien la merde...
quand je suis revenue dans ma region natal il y a 6 ans, j ai eu le choix du privé ou du public.
j en ai profité pour integrer la fonction public au cas ou... sentant le vent venir.

aujourd'hui, obligé de poser une disponibilité pour suivi de conjoint, je me retrouve sans emploi et sans revenu car il n y a plus de poste nul part public comme privé.


ps: la fonction publique hospitalier, c 'est bien la pire des 3 fonctions publiques.... meme pas de mutation possible bien qu on fasse croire le contraire.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 04 Août 2016 16:38 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Alors l'emploi des manips ? Toujours aussi catastrophique !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 12 Août 2016 10:35 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 12 Août 2016 10:33
Message(s) : 1
Oh que oui toujours aussi catastrophique !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 20 Nov 2016 15:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
En 2016 d'après le ministère du travail pour les nouveaux diplômés depuis 2011 seulement 35 % sont en CDI !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 31 Jan 2017 11:25 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 31 Jan 2017 10:57
Message(s) : 2
Vous pouvez toujours orienter votre parcours vers une évolution professionnelle dans une entreprise qui recrute des manips radio en CDI!
Si vous possédez un bon relationnel, vous acceptez les déplacements professionnels sur la France et vous aimez former les équipes médicales, c'est une évolution professionnelle très enrichissante mais qui demande une vraie motivation de changement de votre part!

Aujourd'hui, pour exemple, nous recrutons un Chef de produit en radiothérapie qui possède une expérience professionnelle de Manip Radio en Radiothérapie.
En CDI avec véhicule de fonction, vous intégrez une entreprise de 80 collaborateurs pour gérer cette nouvelle gamme en radiothérapie avec l'équipe commerciale. Votre rôle est de coordonner, former, assurer le suivi auprès des équipes médicales sur la France.
Vous pouvez me contacter pour plus d'infos à contact@axemerh.com et consulter l'offre sur http://www.axemerh.com/offres-emplois-sante/


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :