Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » IRM




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : IRM - indications principales
 Message  Publié : 06 Déc 2012 19:42 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 25 Nov 2012 10:04
Message(s) : 15
Bonjour , alors est ce que je pourrai savoir quelles sont les indications de l'IRM des parties molles? et de la hanche aussi . Merci ( car j'ai un gros doute)Image


Merci.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: IRM - indications principales
 Message  Publié : 07 Déc 2012 00:08 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 10 Mai 2010 19:37
Message(s) : 36
Bien de trop vaste ta question. (Douleur, syndrome de masse, bilan d'extension de processus extensif) Une partie molle désigne aussi bien un muscle, un tendon, la graisse, et tu vois on en a partout dans le corps.
Je t'ai répondu sur d'autre sujets et tu n'a pas fait de même à propos de mes questions sur toi. Si tu nous en quel année tu est, on pourra mieux identifier tes attentes.

Pour la hanche souvent c'est des recherches de fractures de fatigue ou d'ostéonécrose de la hanche (personne âgée) qui sont peu visible en radio (notamment les fractures de fatigue)
De base on fait un coro t2 ou rho en fat sat, puis un coro t1 et un axial t2 fatsat puis on voit en fonction de ça (gado +/-, obliques..)
Pour les trauma j'aurai tendance à dire qu'on fait plus un scanner qui à une meilleure résolution spatiale et une meilleure vision de l'os.

Mais tu sais je pense pas que ces questions on te les posera en examen, j'ai l’impression que tu t'embrouille plus que autre chose vu tes autres questions.
Rien que celles sur le plateau flottant, le rayonnement diffusé, et la les parties molles en réfléchissant et en cherchant tu aurai trouvée seule.
Mais c'est bien ça fait vivre le forum Image et au moin il me semble que tu te pose des question plutôt que d'apprendre bêtement sans comprendre.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » IRM


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron