Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bassin obèse
 Message  Publié : 15 Jan 2015 16:54 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 15 Jan 2015 16:43
Message(s) : 1
bonjour, voilà mon problème, je travaille ds un cabinet de rhumatos et on me demande dc de faire des bassins debout... pas de problème pr les personnes de corpulence normales, en revanche pr les personnes un peu fortes impossible de faire un cliché correct... c'est tjr trop gris. J'ai tout essayé (je crois!) cellule centrale, cellules latérales, augmenter le noircissement... alors je suis passée en 2 points, c'est un peu mieux mais pas encore terrible. Je me demande si ça peut pas venir du matériel de développement, c'est une vieille machine kodak point of care (que j'avais jamais vu avant d'arriver ici!) et le logiciel de développement est pas terrible non plus... ce qui me fait dire ça c'est que j'ai essayé sur le mm patient de faire un deuxième cliché en augmentant bien les constantes et je me suis retrouvée avec la mm image que précédemment... bref voilà! je sais pas trop quoi faire à part essayer de faire un cliché en poussant les constantes aux max! mais j'aimerai éviter d'en arriver là!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bassin obèse
 Message  Publié : 05 Mai 2015 21:36 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 05 Mai 2015 21:32
Message(s) : 1
Bonjour,
as tu essayer d'utiliser les sangles??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bassin obèse
 Message  Publié : 22 Août 2015 16:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008 09:42
Message(s) : 93
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Ou en PA (si pas de sangles)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: bassin obèse
 Message  Publié : 18 Fév 2016 23:22 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Patient corpulent debout: demander au patient de remonter sa bedaine en veillant à mettre les mains assez haut pour ne pas les prendre en photo. C'est parfois embêtant pour les patients mais il y a pire que de tenir sa bedaine, non?

Sinon pour ceux qui ont juste un petit ventre comme moi, leur demander de rentrer le ventre c'est pas mal aussi. Image et ça prend moins de temps que de sortir la sangle de contention! Et beaucoup moins traumatisant je trouve!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :