Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : agrandissement
 Message  Publié : 31 Jan 2012 22:30 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Jan 2012 22:10
Message(s) : 2
Bonjours,

J'ai une petite question qui me travaille car c'est un peu polémique selon mes lieux de stage. Je suis étudiant en 3ème année, on m'a toujours appris qu'on reculait le tube à 1m5 ou 2m pour la radio d'un thorax pour supprimer l'agrandissement.
Lors d'une discussion avec un manip dans mon dernier lieu de stage en diag, il me dit que on recule juste le tube pour rien couper mais que si on l'avance cela ne va pas agrandir l'image... Je lui explique alors mon point de vue (étant encore étudiant je suis loin de tout savoir parfaitement donc je me base sur se qu'on ma montré dans mes stages précédents) que c'est comme une photo, donc si on avance ça fera un léger zoom et si l'on recule on supprime cet effet. Il m'assure le contraire qu'on ne peut avoir de l'agrandissement seulement en éloignant le patient de la plaque (je suis d'accord avec lui mais on ma toujours dit que si j'avance je vais aussi agrandir et donc couper ...) je sais pas si je suis assez clair désolé mais si quelqu’un pourrait me dire si je me trompe complétement ou si ce qu'on ma appris dans mes anciens stages est juste?

Merci d'avance.

ps: Je viens souvent faire des recherches sur le forum, il est très utile pour nous étudiants manips, mais c'est la première fois que je poste alors désolé si ce n'est pas fait de la bonne manière ^^.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: agrandissement
 Message  Publié : 03 Fév 2012 22:52 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bonjour Rai,