Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DE d'Amiens
 Message  Publié : 29 Juin 2008 21:30 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 29 Juin 2008 21:23
Message(s) : 3
Localisation : Caen
Bonjour, j'ai fait certains concours de manip dont celui d'Amiens où je suis 6 ème sur la liste d'attente.

Dans l'optique d'une prochaine remontée dans le classement je cherche à avoir le plus d'informations possible sur l'IFMEM d'Amiens, en effet je suis aussi 13 ème sur la liste d'attente à Poitiers et "au cas où" je pourrais choisir, je me renseigne.

On m'a déjà dit que l'institut de Poitiers été très attrayant.

Pouvez-vous me renseigner sur l'institut d'Amiens, impressions, ouïe dire, ville d'Amiens en elle-même, tout m'intéresse...

Merci de vos futures réponses.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Juin 2008 22:21 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Salut Tinou!

Tu n'as pas rempli ton profil... D'où viens-tu?

Il y 4/5 ans, l'école de Poitiers semblait avoir bonne réputation, en effet. Je ne connais pas la ville.

Et pour Amiens, je laisse les personnes concernées répondre un de ces quatre... Hein ou mon c2kounet? Image

Bonne chance; ça me semble bien parti pour les deux écoles! Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Juin 2008 23:11 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 29 Juin 2008 21:23
Message(s) : 3
Localisation : Caen
J'ai réglé le problème du profil, je viens de la côte de Nacre au nord de Caen, et suis arrivé 107 ème à Caen.

Merci de ta réponse sur Poitiers, elle confirme ce que beaucoup de gens disent.

J'attends effectivement avec impatience quelques interventions des amiennois.Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Juil 2008 17:07 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Pour ma part j'ai apprécié la formation à Amiens où la rigueur est de mise. J'y suis rentré en 2002 et si cela n'a pas changé, Amiens privilégie les petites promos (de 19 à 22), ce qui est très bien surtout lorsque l'on tombe comme moi sur une bonne ambiance. Il n'y a qu'une promo par année d'étude. L'école étant un DE elle se situe dans l'enceinte de l'hôpital nord, les stages ne sont pas choisis par les étudiants. Le système était :
- 1ère et 2ème année : stage le matin et cours l'après-midi
- 3ème année : stage temps plein et cours temps plein par période.
Il y a un examen de passage à chaque fin d'année pour pouvoir passer à la suivante, ce qui oblige à bien travailler tout pour l'examen final. Il y a 1 à 2 rapports de stage à faire par an et un travail de fin d'étude (mémoire) à faire en 3ème année.
L'école d'Amiens ne brade pas son diplôme et n'hésite pas à faire redoubler (une fois toléré) ou à se séparer des éléments perturbateurs : les touristes ne sont pas les bienvenus.
Je pense que son fonctionnement n'a pas beaucoup changé, ce qui a dû changer c'est surtout l'asiduité des étudiants qui oublient que c'est une formation professionnelle et que le respect mutuel est de mise.

Pour la ville je ne suis certainement pas très objectif car j'y ai fait toutes mais études. Ayant toujours connu Amiens difficile de dire. Moi je trouve que le centre ville très piétonnier est sympa (surtout avec mes 2 librairies favorites : il y a tout plein de BD et de figurines). Et puis le cartier festif près de la cathédrale est rempli de bonnes adresses pour faire la fête et décompresser des stages et examens.

Voilà un petit résumé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 03 Juil 2008 15:00 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 29 Juin 2008 21:23
Message(s) : 3
Localisation : Caen
Merci beaucoup C2K, c'est tout-à-fait le genre de réponse que je souhaitais, très complète, merci.

Je vais pouvoir faire mon choix sereinement car il est vrai que l'on a rarement l'occasion d'avoir des témoignages des DE d'Amiens.

Merci encore.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :