Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arrêté du 21 avril 2007 : fonctionnement des IFMEM
 Message  Publié : 20 Août 2007 12:15 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 20 Août 2007 10:32
Message(s) : 1
Localisation : toulouse
Salut, nouvelle venue , j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce décret et des articles 28 et 29 qui stipulent que seuls les TP, les TD ET LES STAGES SONT OBLIGATOIRES; certains instituts veulent diminuer les polycops et interroger les étudiants sur ce qui se dira oralement pendant un cours théorique pour les obliger à venir.
Etes-vous d'accord avec ce nouveau style de relation imposée par un institut pour forcer les étudiants à assister à ces cours compte tenu de la teneur de ce décrêt?
Merci pour vos commentaires.
A+

_________________
"Obligés de marcher ensemble, ils sont conduits à aller de concert" Montesquieu


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Août 2007 16:28 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Salut
tu cherches à te soulager ta mauvaise conscience en te basant sur ces textes pour ne pas aller en cours ou quoi ? :shock:
Tu sais, les cours de l'école de manip, eh bien, certains sont inutiles, d'autres barbants mais la plupart sont franchement utiles, voire même indispensables. Tu peux y apprendre des choses que tu ne verras pas forcément en stage ou y poser des questions.
Nous, nous n'avions que très peu de polys, écrire, c'est tout aussi bien. Et quand il y a des promos de 50 élèves avec trois années, eh bien, ça coûte cher les polys !
Et puis, bien que je ne connaisse pas ce décret, je ne pense qu'il y soit question de vous obliger à venir en cours. Mais quand on sait que les candidats sont nombreux pour entrer dans les écoles de manip, la moindre des choses serait de montrer au moins sa motivation et son intérêt pour le métier et la formation. C'est comme la ponctualité, ce sont des valeurs à respecter pour ton futur job.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 22 Août 2007 08:17 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 16:46
Message(s) : 295
Localisation : Strasbourg
Je rejoins assez l'avis de tazy!

Et puis moi ce qui me fait tilt, c'est l'image que ça donne de la profession : "fastoche la formation, tu restes à la maison, tu choppes tes polys et pis c'est bon!" Non non et non! Purée c'est des gens qu'on a sous notre responsabilité après le diplôme, pas des objets!

Vous voulez être manip, ou PRESSE BOUTON ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Sep 2007 11:17 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2005 19:26
Message(s) : 41
Localisation : Lille ...
Pour moi ne pas donner de polycopiés afin d'obliger les étudiants à aller en cours me paraît très bien.
De plus je pense que tous les cours qui nous sont donnés devraient être obligatoires.

Comme le laisse entendre Bouh, on n'est pas que des presse-boutons, et il n'y a qu'en montrant que l'on a de bonnes connaissances que l'on pourra faire changer cette image.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :