Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Aide urgent
 Message  Publié : 10 Juil 2007 19:21 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 28 Juin 2007 12:17
Message(s) : 5
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment redoubler sa troisième année dans un autre établissement et les demarches à suivre.
Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juil 2007 14:56 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Bonjour chirine, pas facile de changer d'établissement de formation.
Pour un institut DE, c'est quasiment impossible: quota et enseignement différent d'une école sur l'autre. Chaque institut étant libre d'orchestrer la formation sur les 3 ans à sa guise. Donc on ne va pas te faire une année individualisée.
Pour les DTS, je pense que le problème va être semblable.
En tout cas chaque établissement va étudier ton dossier: savoir pourquoi tu ne veux ou ne peux redoubler dans ton établissement d'appartenance..
Quel que soit ton cursus, ça vaut peut êre le coup de rester où tu es. Tu y as déjà fait 3 ans, les profs et formateurs te connaissent, ils n'ont sans doute aucun intérêt à ce que tu sortes de cette formation sans diplôme. Alors insiste, t'es dans le bon tuyau!!
Il te reste la solution de présenter le diplôme en candidat libre: c'est quasiment infaisable!De plus tu devras valider les stages de 3ème année, et donc il t'appartiendra d'en trouver: vaste programme. Tiens-nous au courant et bon courage.. :lol:

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juil 2007 15:10 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 28 Juin 2007 12:17
Message(s) : 5
Merci des infos le souci c'est que j'ai passé mon DTS cette année mais je ne l'ai pas eu alors je me demandais s'il était possible de changer d'établissement pour refaire ma 3ème année.
Sinon pour le passer en cadidat libre pourquoi cela est-il infaisable?
Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juil 2007 10:46 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Bonjour, les centres DTS n'acceptent pas tous des redoublants d'autres instituts, toujours pour une question de nombre d'étudiants, et de programme d'enseignement réglé de façon différente suivant les instituts. Même si le programme est national, chaque établissement est libre de l'organiser à sa façon sur les 3 ans.
Es-tu autorisé à redoubler dans ton propre établissement? Si oui garde cette solution. Si non l'établissement qui voudrait éventuellement t'accepter en demandera les raisons: personnel, disciplinaire.... et jouera dans la décision de t'accepter.
Pour le passer en candidat libre, vérifie sur la liste des établissements ceux qui acceptent ce système. Je te rappelle qu'il faut que tu valides tous tes stages de 3ème année pour te représenter. (ceux que tu viens de faire ne comptent plus). En candidat libre tu dois donc être rattaché à un centre, même si tu ne vas pas à tous les cours. Il y a peut être en région parisienne une école qui te le permettra. Je sais que cela se fait pour les kinés.
J'espère ne pas être trop négatif dans ma réponse, je pense que tu es actuellement désemparé et que tu as plutôt besoin qu'on te remonte le moral.
Sauf cas exceptionnel, ton établissement d'appartenance doit te garder et te mener au diplôme, alors fais profil bas et reste chez eux si c'est possible. :oops:

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juil 2007 12:13 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 28 Juin 2007 12:17
Message(s) : 5
Merci c'est sympa d'avoir répondu ces infos me seront nécessaires je pense. Sinon j'ai entendu dire qu'il faillait n'avoir que des notes supérieures à la moyenne pour avoir son diplôme en candidat libre est ce vrai? Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur le sujet.
:wink:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juil 2007 12:51 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Je crois me rappeler qu'il faut que tu ne repasses que les matières où tu n'as pas eu la moyenne (ou moins de 8/20, je sais plus trop...) l'année d'après ton échec.
A confirmer.

Bon courage à toi et surtout ne baisse pas les bras, continue à bosser pour ne pas perdre ta pratique !!!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Juil 2007 07:55 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 16:46
Message(s) : 295
Localisation : Strasbourg
Salut!!

Je resterais plus optimiste que planetix, nous n'avons apparemment pas les même infos.

Passer en candidat libe n'est pas mission impossible, à partir du moment où tu réussis à bosser toute seule tes cours!! Faudra pas attendre la fin de l'année pour tout revoir!!

Si ton établissement ne te reprend pas en redoublante, demande à pouvoir faire les devoirs blancs (c'était le cas des candidats libres chez nous).

Pour ce qui est de la validation de stage de troisième année, je ne pense pas qu'il y ait besoin de les refaire, certains des candidats libres bossent pendant l'année de "redoublement".

Pour ce qui est des notes, tu dois repasser toutes les matières <10>10 sont valables 2 ans.

Voilà pour les infos que moi j'ai!

Le mieux, c'est encore que tu ailles voir tes profs, c'est eux qui pourront le mieux te renseigner là dessus! :wink:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Juil 2007 09:15 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Juin 2007 20:48
Message(s) : 26
Localisation : Strasbourg
Je viens du même endroit que Bouh, et chez nous, il ne fallait pas refaire les stages de 3e année si les redoublants choississaient la solution "candidat libre". Pour ceux qui redoublaient, ils redoublaient en 2e année, suivaient donc les cours de 2e année (année la plus dense) et faisaient des stages, surtout pour ne pas perdre la main. Mais forcément, ils n'étaient pas prioritaires aux autres élèves et ne pouvaient faire leurs stages que là ou il y avait de la "place". Mais ce système des redoublements en 2e année va être arrêté chez nous, faute de place.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Juil 2007 16:17 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 28 Juin 2007 12:17
Message(s) : 5
Merci Lisen pour les infos mais les redoublants de la 2ème année repassaient-ils leur diplôme en fin d'année? ou refaisaient-ils une 3éme année merci de répondre :wink:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :