Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DE Nancy DTS Algrange petites questions
 Message  Publié : 29 Avr 2012 18:56 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 19 Fév 2012 14:11
Message(s) : 4
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle ici, et j'ai quelques petites questions, je pense que vous êtes les mieux placés pour y répondre. :)

Alors voilà dans 2 semaines je passe le concours à Nancy, je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner. Car en physique je me sens complétement perdu, dans les annales du concours j'ai beaucoup de mal a faire les exercices malgré des fiches.

Alors le niveau des concours est-il le même dans toutes les régions ? Car j'ai les sujets de Nancy 2011 et je les trouve vraiment moins poussé par rapport aux annales que je possède (Paris, Lyon me semble-t-il)
Bien sur si quelqu'un possède des sujets antérieurs je suis preneuse !

Je voudrais également savoir s'il y des gens de St Vincent de Paul d'Algrange ? Y a-t-il une grosse sélection ? Que pouvez vous me dire sur la qualité de sa formation, les profs, car sur Internet je n'ai rien trouvé.


Je vous remercie si quelqu'un veut bien répondre.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DE Nancy DTS Algrange petites questions
 Message  Publié : 08 Mai 2012 16:30 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 26 Fév 2007 19:08
Message(s) : 2
Localisation : Moselle
Bonjour

diplômé de l’école de Nancy en 2005 je te la conseille car la qualité de l'enseignement y est vraiment très bonne
l’école d' Algrange ( DTS ) où j'ai donné des cours pendant quelques années est aussi une bonne école , la différence se fait sur les programmes enseigné qui sont différents entre le DTS et le DE d'ailleurs c'est pour cela qu il va avoir une harmonisation entre les 2 diplômes
Si tu es admise dans les 2 , à ta place je choisirai Nancy car la proximité du CHU limite les déplacements sur les terrains de stage et puis Nancy est une vraie ville étudiante !!!!!!!!
N’hésite si tu as besoin d'autre renseignement
Cordialement


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DE Nancy DTS Algrange petites questions
 Message  Publié : 08 Mai 2012 16:42 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 19 Fév 2012 14:11
Message(s) : 4
Merci pour ta réponse, c'est très aimable, après 1 semaine je n'y croyais plus !

Je connais déjà Nancy car j'y suis déjà étudiante. :)

Puis je me permettre de reposer la question sur la sélection a Algrange, comme ce n'est pas une grande ville, y a t-il bcp de candidatures ?

De même je me posais la question sur le LMD, apparemment cela va être appliqué des la rentrée 2012, si c'est le cas cas, quels seront les changements ?

Merci !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :