Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : infos DTS Strasbourg
 Message  Publié : 06 Mai 2011 15:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 20 Mars 2011 12:05
Message(s) : 11
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des infos sur la réputation de l'école de Strasbourg (ambiance, difficulté, qualité formation, encadrement, stages .... ambiance de la ville / étudiante) ?


Une de mes collègues a sa fille qui a déposé un dossier pour cet institut mais n'étant pas du coin et n'ayant pas de collègues issus de ce DTS ... toutes les infos sont les bien venues ! elle s'inquiète de la voir quitter le domicile familial pour une école et ville inconnue ;-)







Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos DTS Strasbourg
 Message  Publié : 07 Mai 2011 17:38 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Juin 2007 20:48
Message(s) : 26
Localisation : Strasbourg
Bonjour,
J'ai passé mon DTS à Strasbourg, et je n'ai pas de critiques particulières à faire sur l'ambiance de cette sections. Les professeurs ont certes, leur caractère, mais sont investis à fond, cherchent des stages pour les élèves, vous donnent envie de vous accrocher, font leur maximum pour faire réussir les élèves. Je ne pourrais pas juger de la difficulté de la section mais pour information, il y a souvent 100% de réussite (pas mon année malheureusement, mais promotion d'après oui).
Lorsque j'ai passé mon DTS, il y avait 50 élèves, il me semble qu'ils sont passé à 30 pour cette rentrée.
Et pour ce qui est de la ville en elle-même, je pense qu'elle est sympa pour les étudiants, pas mal d'activités possibles, de restau à prix raisonnables, un bon réseau tram et bus pour ceux qui n'ont pas de véhicules, trois restaurants universitaires à proximité du lycée.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos DTS Strasbourg
 Message  Publié : 08 Mai 2011 18:42 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 20 Mars 2011 12:05
Message(s) : 11
Merci beaucoup pour ces infos,
J'ai eu d'autres échos, assez positifs dans l'ensemble, la formation (cours et suivis) est réputée d'un bon niveau.
N'hésitez pas si vous avez d'autres infos.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos DTS Strasbourg
 Message  Publié : 16 Mai 2011 12:43 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 16 Mai 2011 12:38
Message(s) : 4
Je suis actuellement en 3eme année du DTS IMRT à Strasbourg

Je renote les 100% de réussite au DTS les 2 dernières années (et je l'espère cette année aussi Image). Pour les promotions, ils sont actuellement à 36 contre 50 les années passées.

Concernant la section, je trouve les enseignants impliqués (en témoigne le livre de techno de la section, écrit par les professeurs et qui est devenu un outil indispensable pour des élèves d'autres sections), avec une bonne ambiance. Quelques couacs, mais nous sommes tous humains.

Pour Strasbourg, pour y vivre depuis toute petite, c'est une ville fort agréable que je ne souhaite pas spécialement quitter. Un peu mort le week end, mais de nombreuses choses à faire en semaine pour se détendre après les cours. De plus, le lycée est idéalement situé, à 2 pas du centre ville en plein milieu des autres campus.

Reste un point à éclaircir avec la future réforme LMD qui va décider du sort des promos futures.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron