Auteur |
Message |
blandou19
|
Sujet du message : LMD ? Publié : 17 Fév 2011 17:56 |
|
|
Intéressé |
|
|
Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations sur le passage du DTS en LMD? va-t-il vraiment se faire? quand? et qu'est-ce qui va changer pour les étudiants déjà dans la filière? Merci
|
|
|
|
|
kitkathy
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 17 Fév 2011 21:24 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
Pour les étudiants, pas de choix, ils seront directement en classe A. Pour les autres, ce sera en fin d'année, d'après mes sources. Choix A ou B.
_________________ Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver
|
|
|
|
|
poilagratter
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 17 Fév 2011 21:27 |
|
|
blandou19 a écrit : Bonjour Salut blandou19 a écrit : quelqu'un aurait-il des informations sur le passage du DTS en LMD? ouaips blandou19 a écrit : va-t-il vraiment se faire? ouaips blandou19 a écrit : quand? à rentré prochaine normalement blandou19 a écrit : et qu'est-ce qui va changer pour les étudiants déjà dans la filière? A priori rien pour les doublants je sais pas.... blandou19 a écrit : Merci mais de rien Dans les grandes lignes: Toujours deux diplômes et pas de modification des modes de sélection, mais reconnu de niveau L3, donc possibilité d'enchaîner sur M1 puis M2 et pourquoi pas un doctorat Par contre : harmonisation des formations DE et DTS. Plus d'examen pratique et theorique sanctionnant l'obtention du diplôme, on valide des modules tout au long des 3 années d'études.
|
|
|
|
|
poilagratter
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 17 Fév 2011 22:06 |
|
|
kitkathy a écrit : Pour les étudiants, pas de choix, ils seront directement en classe A. Pour les autres, ce sera en fin d'année, d'après mes sources. Choix A ou B. Tu parles des choix de catégorie dans la fonction publique.... Pour un jeune diplômé quel avantage de rester en B ???
|
|
|
|
|
poilagratter
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 17 Fév 2011 22:09 |
|
|
Par contre quid du diplôme de cadre de santé dans le cadre de la reforme LMD ? Pour prétendre à un M2 leur manqueront deux semestres d'enseignement ?
|
|
|
|
|
blandou19
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 06 Mars 2011 20:30 |
|
|
Intéressé |
|
|
merci poilagratter car tout le monde en parle mais personne n'a de réponse (on a même une prof qui nous fait peur avec ça, mais bon elle nous menace pour pas mal de trucs à savoir si tout ce qu'elle dit est vrai...) et personne pose vraiment la question sur internet non plus à croire que ça ne les intéresse pas vraiment...bref no comment!
|
|
|
|
|
Nat38
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 20 Mars 2011 12:21 |
|
|
Intéressé |
|
|
Bonjour, il parait qu'en dernière minute il a été décidé (je ne sais pas qui) que les DTS ne passent pas la réforme en 2011 mais en 2012 ! Rumeur issue du congrès de Nantes. Je trouve cela inégalitaire et injuste !
Constat : les inégalités se creusent en DE et DTS : après un manque de moyens écrasants (locaux, nombre de profs, encadrement,...) les DTS se font à nouveau écraser avec un diplôme sous coté ! Tant qu'on y est autant fermer les DTS des lycées qui ne sont pas à la hauteur et augmenter les effectifs en DE !
Je suis déjà diplômé mais moi ça me gonfle tout ça !
|
|
|
|
|
blandou19
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 21 Mars 2011 18:02 |
|
|
Intéressé |
|
|
Aujourd'hui on a eu la visite d'une manip de l'afppe et normalement c'est prévu pour juin 2011, pour que ce soit appliqué à la rentrée 2011, donc no panic et pour plus d'infos il faut aller sur le site de l'afppe http://www.afppe.net/
|
|
|
|
|
Nat38
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 22 Mars 2011 18:06 |
|
|
Intéressé |
|
|
Ce n'est pas ce qui est ressorti du congrès de Nantes, mais c'est une bonne nouvelle si cela ce confirme ; cela éviterait une injustice pour la promo DTS de la rentrée prochaine !
Wait & see !
|
|
|
|
|
blandou19
|
Sujet du message : Re: LMD ? Publié : 13 Avr 2011 14:33 |
|
|
Intéressé |
|
|
c'est sûr, il y a déjà trop de différences entre les DE et les DTS !
|
|
|
|
|
|