Bonjour Marie,
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le détail de ta situation mais je me permettrai quelques mots :
Les manipulateurs radio ou techniciens en imagerie manipulent des patients, par conséquent, à l'issue de ta rééduc il faudra (ou faudrait) que tu sois en mesure de mobiliser des patients (ex : aider des personnes âgées à se mettre debout).
Si en tant que professionnel, il est possible de trouver des postes où les contraintes physiques sont moindres (ex : dosimétrie, mammo), il n'en demeure pas moins que la formation est réalisée par alternance et que des stages seront à réaliser dans toutes les disciplines.
Il ne s'agit pas de discrimination mais bel et bien de capacité (ou non) à suivre l'ensemble de la formation. Je ne crois pas qu'on puisse te refuser l'accès à la formation mais peut être certains aménagements (en particulier pour les stages) devront être envisagés.
Peut-être serait-il pertinent que tu anticipes cela en contactant un insitut de formation à ce sujet (demander rdv à un formateur ou un directeur). Avec ta motivation, si tu tombes sur des personnes bien (et il y en a tout plein dans la profession
) tu as toutes les chances de trouver un accompagnement bienveillant.
Bon courage