Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ancienneté
 Message  Publié : 24 Août 2010 19:36 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 24 Août 2010 19:31
Message(s) : 1
Bonsoir tout le monde!
Je souhaite quitter la fonction publique pour repartir en privé.
J'ai 3 ans d'expérience en tout public privé mélangé et j'aimerais savoir si mon futur employeur peut me reprendre mes 3 ans d'ancienneté ?
Et également si le salaire sera supérieur à un manip débutant?
Merci de votre réponse.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 25 Août 2010 22:38 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
Salut!

Si tu réponds à une annonce souvent ils reprennent ton ancienneté dans le privé (d'ailleurs c'est souvent marqué dans les annonces "Reprise de l'ancienneté" + Primes + 13eme mois), pour une candidature spontanée dans un lieu précis, c'est moins sûr.

Mes potes et mes copines, qui viennent d'être diplômés, dans le privé ont tous été embauchés aux alentours des 1750€ Net par mois, certains plus 2200/2300 €.

Bien sur que tu gagnes plus dans le privé au début, mais souvent le salaire évolue moins, voire pas, en fonction des années.

Je pense que t'as été embauché à environ 1350€/mois dans la FPH ?

En quoi as-tu été formée ? (TDM, IRM, Mammo...)
Quelles régions t'intéressent pour travailler ?

Attention tu dois faire un préavis de 2 mois avant de partir si tu as travaillé plus de 2 ans.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 26 Août 2010 12:59 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 27 Jan 2006 13:20
Message(s) : 46
Salut!
Merci de ta réponse
Désolée problème de connexion j'ai dû recréer un compte...
A la fph j'ai été embauché au 2eme échelon, ça donne dans les 1320 euros et après avec les gardes dans les 1350 oui.
Sinon c'est vrai que c'est appréciable la fph pour la polyvalence, j'ai fait du scanner, de la mammographie... et radio conventionnelle évidemment!
Pour le salaire de quelle région sont tes collègues de promo car je trouve qu'ils varient beaucoup selon la région!
Moi je cherche dans le Languedoc Roussillon, c'est de plus en plus difficile de trouver dans le Sud maintenant alors bon on verra bien.
Et toi tu es à la fph? ou privé ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 26 Août 2010 14:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
Coucou!

Je viens de repenser à un autre avantage de la FPH, c'est que mon assureur auto fait 20% de réduction lol Image

Mes collègues travaillent un peu sur toute la France, mais une majorité se trouvent dans l'Est, d'autres sont partis dans le Sud.

C'est pas spécialement dur de trouver dans le Sud, je regarde souvent les annonces et il y'en a quelques une. Cependant c'est vrai que la majorité des offres d'emplois concernent le Nord et la région Parisienne.

Pour ma part je fais des missions d'Itérim pour l'instant, le salaire est attractif (200€/jour, journée de 12h continues et 30min de pause repas), je suis logé (logement étudiant, ou hôtel), nourri (self gratuit, ou ticket repas), on me paye les déplacements. Après ce sont des missions très ponctuelles.

Mais je pense arrêter en septembre pour travailler dans la FPH, d'ailleurs j'hésitais à me tourner vers la radiothérapie... Voir mon post Si tu pouvais donner ton avis Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 26 Août 2010 14:47 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Salut !

Je suis EXACTEMENT dans le même cas de figure que toi : MERM, 2 ans d'expérience au sein de l'APHP (qui visiblement paye quand même mieux) 3° échelon, classe normale.
Salaire de base, sans week end : 1590€ net mensuel (avec le prélèvement de la mutuelle qui est de 20€) : donc, en gros, 1600€.

Comme NK l'a précisé, dans les annonces, très souvent tu as les grandes lignes de ton futur contrat : CDI, CDD, prime d'embauche, 13ème mois, RTT ?, reprise de l'ancienneté, roulement, etc.

L'AP-HP, c'était bien, ça le devient de moins en moins : voila le pourquoi j'ai volontiers démissionné et rendu mon poste (Mme BACHELOT l'a dit : 4000 postes a rendre au sein de l'APHP) : et ben même en démissionnant, on essaye de te bloquer dans ta démarche. Complètement dingue.

Les avantages AP : y'en a presque plus ... Pour la retraite : les MERM fonctionnaires vont perdre beaucoup (recule de l'âge de la retraite, perte de la catégorie B pour la A et donc de ses avantages, taux de cotisations réévalué comme pour le privé (réévaluation dans le temps), etc, etc ,etc !).

Et puis comme l'a encore une fois noté NK : tu commences avec un bon salaire dans le privé, puis tu évolues moins : tout à fait, c'est souvent vrai. Mais tu as besoin d'argent en étant jeune (enfant, apparte, voiture), ou en ayant 50 ans ?

Pour moi, c'est décidé : je ne suis plus à l'AP.

Bonne route, et ... bonne réflexion.

NOTA : aucune période de préavis pour les agents titulaires normalement ... Extrait du site "Services publics"

Procédure de démission
Lorsqu'ils informent leur administration de leur intention de démissionner, les agents non titulaires sont tenus de respecter un délai de préavis fixé à :
  • 8 jours, s'ils ont moins de 6 mois de services,
  • 1 mois, s'ils ont entre 6 mois et 2 ans de services,
  • 2 mois, s'ils ont 2 ans de services et plus.
Ce délai de préavis se détermine en prenant en compte la durée totale des contrats de l'agent concerné.
Dans les fonctions publiques d'État et hospitalière, les fonctionnaires stagiaires doivent adresser leur demande au moins un mois avant la date souhaitée de cessation de fonctions ; aucune disposition juridique ne fixe de préavis pour les fonctionnaires territoriaux stagiaires.
Aucun délai de préavis n'est non plus fixé pour les fonctionnaires titulaires."


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 26 Août 2010 15:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
Salut !

Tu viens de m'apprendre un truc mickomick
pour les démissions de postes, j'ignorais qu'il n'y avait aucun délais pour les agents titulaires.
J'avais regarder sur mes contrats de travail, mais comme je suis pas titulaire... c'est pour ça.

Par contre on m'a dit que si tu démissionnais de la FPH, c'était très dure d'y revenir... voir impossible... mais bon j'ai pas testé lol.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 26 Août 2010 16:14 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 27 Jan 2006 13:20
Message(s) : 46
Salut mickomik!
Je te remercie pour ta réponse!
Tu pars en privé aussi?
La fph ont des salaires moins élevés qu'à l'ap.
J'ai entendu dire en effet qu'il allait y avoir beaucoup de changements dans la fonction publique, ça devient moins intéressant qu'avant donc c'est pour ça que j'ai pris la décision de repartir en privé. Je verrai bien l'avenir lol
Tu étais titulaire toi ?
Bonne chance


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 26 Août 2010 16:24 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 27 Jan 2006 13:20
Message(s) : 46
Nk réponse à ton post de radiothérapie
J'ai fait de la radiothérapie, j'aime beaucoup! Le contact avec le patient est différent qu'en radio conventionnelle mais il faut arriver à prendre du recul.
Après c'est appréciable d'avoir tous ces week end de libre, et d'avoir également ces soirées!
C'est quoi qui te plait en thérapie toi ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 26 Août 2010 17:13 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Il sert à ça ce forum : discuter, partager.

NK : concernant ce qu'on t'a dit : il est certain que si tu veux retourner dans la fonction publique après l'avoir quittée, ça doit être compliqué (surtout en ce moment : grande crise dans mon hosto : il est question de supprimer des services, aucune promotion pro cette année, les contrats d'allocs ne seront pas honorés (l'AP demanderait le remboursement, ou proposerait à défaut un autre poste, dans un autre hosto que celui convenu au départ à la signature), etc, etc).
A côté de ça, tu as des hostos parisiens qui n'arrivent pas à recruter/garder son effectif : si tu viens, toi, ex fonctionnaire, à postuler dans cet hosto, je suis persuadé qu'on t'accueille les bras grands ouverts.

En tous les cas, si vous voulez tous les deux en discuter en privé, sans souci :-)

Je vous passe mon adresse perso via MP.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 28 Août 2010 12:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
petitefilledusud a écrit :
Nk réponse à ton post de radiothérapie
J'ai fait de la radiothérapie, j'aime beaucoup! Le contact avec le patient est différent qu'en radio conventionnelle mais il faut arriver à prendre du recul.
Après c'est appréciable d'avoir tous ces week end de libre, et d'avoir également ces soirées!
C'est quoi qui te plait en thérapie toi ?


Pour être honnête c'était pour les horaires de travail: pas de jours férié, pas de week end, pas de nuit, pas d'astreinte à domicile,...
Et ce type d'activité ne me rebutait pas...

--------------

J'avais une question à propos des salaires dans la FPH, comme j'ai pu constater c'est toujours un sujet un peu tabou !

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé le tableau ci-dessous et j'aurais aimé savoir s'il correspondait à la réalité (les chiffres me semblent élevés pour la FPH) ?

Comme je le disais plus haut, j'ai juste fait des missions ponctuelles type intérim, donc je n'ai pas une bonne connaissance des contrats de travail.
De plus je voulais savoir si le passage d'échelons se faisait sur demande, ou juste à l'ancienneté ça se faisait automatiquement ?
Car j'ai déjà entendu des collègues dire "ils m'ont refusé mon passage à l'échelon supérieur".

Merci pour l'adresse mickomick.

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 28 Août 2010 13:11 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Salut NK !

La grille que tu as mis en pièce jointe dans ton message reflète tout à fait la réalité de la chose.

Mon traitement de base en débutant était de 1490€ (car oui, nous MERM on commence à l'échelon 2 et non à l'échelon 1).
A ça tu rajoutes des primes (indemnité de résidence, indemnité de résidence NBI, prime rayon, etc, etc, etc) ==> in fine, à la fin, tu touches sans week end : 1506€.

Tu passes à l'échelon 3 au bout d'1 an et demi : normalement, c'est automatique. Moi, ils avaient oublié de me changer d'échelon : j'ai été obligé de demander ce changement : le mois suivant, j'avais un rattrapage de 5 mois (mouais, 5 mois de retard).

Donc bon, le passage d'échelon ne peut pas (enfin, je pense pas) t'être refusé. Le changement de classe par contre, lui peut l'être je pense. (Passage de la classe normale à la classe supérieure).

Voilà :D

Et ... Les astreintes c'est très bien : avantage €€€€ !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 28 Août 2010 13:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
Ah bien j'ai peut-être confondu avec le changement de classe alors...
Mais il me semblait que la classe supérieure était amenée à disparaitre ? (à l'image des Aides Manip) et que finalement il n'y aurait plus que des manips de classes B normales. Sinon le cran au dessus c'est Cadre de Santé.

Et sur quels critères se fait le passage en classe supérieure ?

A titre d'informations je rajoute la grille pour les manips de classe supérieure:

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 28 Août 2010 13:29 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Le changement de classe est franchement aléatoire.

Perso, l'intégralité de mes collègues qui ont progressé de façon traditionnelle (jusqu'au dernier échelon de la classe normale) sont passés en classe sup.
Après, je ne pense pas que la classe sup soit supprimée puisque même dans la nouvelle grille (c'est très compliqué en ce moment dans la FPH/AP) la classe sup est présente.

Si tu rentres dans la FPH l'année prochaine (Septembre ? y'a pas de date bien arrêtée encore), tu seras en catégorie A (sédentaire, comme les cadres de santé), avec une revalorisation du salaire (pas des masses), mais tous les avantages de la catégorie B seront annulés pour toi (la possibilité de partir à 55 ans par exemple, tu peux oublier toi, ou encore les "1 an gagné par tranche de 10 ans effectuée au sein de l'AP" : idem, en catégorie A tu y auras pas le droit).

M'enfin, en ce moment l'AP/FPH c'est très très très compliqué, et ... c'est pas encore bien arrêté : Mme Bachelot marche un peu sur des œufs (avec les IADES qui sont en grève depuis ... un bon moment : elles avaient (les IADES) un gros avantages à l'AP : elles sont pour le moment (mais ça ne va plus l'être, d'où la grève des IADES), en catégorie A (comme les cadres) mais avec les avantages de la catégorie B en plus (chose que Bachelot à envie d'annuler).

Affaire à suivre.

Moi, en tout cas, mon choix a été fait : Adios la FPH.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 28 Août 2010 14:40 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Dans mes souvenirs, la classe sup est attribuée à un pourcentage du corps d'agents (20 %)... On y accède par ordre d'ancienneté dans la FPH...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 29 Août 2010 09:19 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 27 Jan 2006 13:20
Message(s) : 46
Si tu veux plus faire de gardes et astreintes , tu as aussi la possibilité de travailler en cabinet de radiologie.
Tout dépend ce que tu cherches!
Est-ce que quelqu'un connait la convention collective des cabinets médicaux, car j'ai lu sur le net que pour 3 ans d'ancienneté c'est 4% en plus. Je sais pas si c'est sur le taux horaire ou sur le salaire brut...
C'est compliqué, on a toujours peur de se faire avoir.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron