Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 29 Août 2010 11:50 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Je suis sous cette convention collective, elle est consultable ici: http://http://www.droit-medical.net/IMG/html/convention_collective.html


prime ancienneté:4% après 3 ans
7% après 7 ans
10% après 9 ans
13% après 12 ans
16% après 15 ans
18% après 18 ans
20% après 20 ans


Ce taux s'applique sur le salaire mensuel brut.
Perso à l'embauche on a repris la moitié de mon ancienneté dans mon ancien poste (le salaire négocié me convenait l'ancienneté m'importait peu) .... Après dans le privé tu peux négocier tes augmentations au même titre que ton salaire d'embauche.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 30 Août 2010 15:01 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 27 Jan 2006 13:20
Message(s) : 46
salut,
merci pour ta réponse!
J'avais trouvé la convention sur le net mais bon je sais pas s'ils en tiennent compte en privé.
Tu travailles dans un cabinet ou clinique ? car en clinique avec les astreintes et tout ça monte plus haut les salaires en cabinet c'est plutôt bas.
Tu avais réussi à négocier combien?
Là on me propose un taux horaire brut à 13 euros, j'ai 3 ans d'ancienneté donc je sais pas si c'est bien ou s'il faut que je demande plus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 30 Août 2010 16:44 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
mickomick a écrit :
Si tu rentres dans la FPH l'année prochaine (Septembre ? y'a pas de date bien arrêtée encore), tu seras en catégorie A (sédentaire, comme les cadres de santé), avec une revalorisation du salaire (pas des masses), mais tous les avantages de la catégorie B seront annulés pour toi (la possibilité de partir à 55 ans par exemple, tu peux oublier toi, ou encore les "1 an gagné par tranche de 10 ans effectuée au sein de l'AP" : idem, en catégorie A tu y auras pas le droit).


Oui je viens de commencer à chercher du travail en CH, donc dès que je trouve je travaille.

petitefilledusud a écrit :
Là on me propose un taux horaire brut à 13 euros, j'ai 3 ans d'ancienneté donc je sais pas si c'est bien ou s'il faut que je demande plus.


Faudrait que tu calcules combien tu vas toucher par mois, ça serait peu être plus parlant (pour moi en tout cas lol).
Et surtout essaie d'avoir le salaire NET, parce que brut ça me parle pas vraiment.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 30 Août 2010 20:51 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Chez nous, à chaque départ en retraite, le prochain manip sur la liste passe en classe sup. Liste créée par ordre d'arrivée au CHU et calcul savant avec l'ancienneté en FPH je suppose. Donc quand il y a un départ en retraite, les manips en âge de passer en classe sup calculent si ce sont eux les prochains. Je sais que le CHU met à disposition cette liste. Je ne sais pas s'il faut la demander ou si c'est le cadre qui la reçoit une fois de temps en temps...

A vrai dire, je suis loin de me pencher sur la question de la classe sup pour l'instant... Image Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 30 Août 2010 20:55 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
13 euros brut pour 151 heures mensuel ça fait moins de 2000 euros brut soit dans les 1500-1600 net.... à ça, tu ajoutes une éventuelle reprise intégrale de ton ancienneté, soit 4% de plus.


Il faut également prendre en compte les éventuels autres sources de rémunération: primes, intéressement, plan épargne entreprise qui peuvent se trouver dans le privé, ainsi que les éventuels avantages: mutuelle, tickets restos...

Après tout se négocie et faut savoir se vendre je pense que l'on ne t'en voudra pas d'estimer tes compétences à un tarif supérieur à celui proposé....

Évidemment gardes et astreintes sont un facteur de rémunération supplémentaire, mais bon on n'a rien sans rien: bosser les WE ou se faire réveiller à 2H du mat pour filer au taf ça a un prix...

Pour ce qui les tarifs horaires ça va dépendre de ton activité : conventionnel Scan/IRM mais surtout de la région ou tu bosses....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 31 Août 2010 20:16 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
En fait la classe sup dépend beaucoup de la moyenne d'âge du service ou de la structure dans laquelle tu es; si dans ton service/structure à 32 ans tu es un des plus vieux -car ce sont que des plus jeunes manips qui bossent avec toi-, eh bien tu peux passer en classe sup sans problème.

Et pareil, apparemment on saute le premier échelon de classe sup directement quand on est manip.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 31 Août 2010 21:24 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
En fait il me semble que tu passes à un l'échelon correspondant à l'indice supérieur au tien.
Si tu es manip 6éme échelon (indice 416), tu obtiens la classe sup au 2éme (442)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 01 Sep 2010 20:50 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Oui c'est ça. Ce qui est logique; personne n'aimerait rétrograder... Image

Et notre liste de passage est consultable à tout moment au bureau des ressources humaines.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ancienneté
 Message  Publié : 07 Sep 2010 17:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
mickomick a écrit :
NOTA : aucune période de préavis pour les agents titulaires normalement ... Extrait du site "Services publics"

Procédure de démission
Lorsqu'ils informent leur administration de leur intention de démissionner, les agents non titulaires sont tenus de respecter un délai de préavis fixé à :
  • 8 jours, s'ils ont moins de 6 mois de services,
  • 1 mois, s'ils ont entre 6 mois et 2 ans de services,
  • 2 mois, s'ils ont 2 ans de services et plus.
Ce délai de préavis se détermine en prenant en compte la durée totale des contrats de l'agent concerné.
Dans les fonctions publiques d'État et hospitalière, les fonctionnaires stagiaires doivent adresser leur demande au moins un mois avant la date souhaitée de cessation de fonctions ; aucune disposition juridique ne fixe de préavis pour les fonctionnaires territoriaux stagiaires.
Aucun délai de préavis n'est non plus fixé pour les fonctionnaires titulaires."


Si je suis contractuel (depuis moins de 3 mois), je rentre dans la catégorie "agent non titulaire" ? Donc c'est bien 8 jours pour mon préavis ?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :