Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 18 Juin 2010 11:28 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 11 Juin 2010 21:45
Message(s) : 17
Salut tout le monde ! J'aurais aimé savoir si des gens de ce forum étaient à Arras au lycée Guy Mollet, ou viennent d'être admis?
Ou alors peut-être avez-vous eu seulement des échos (bon ou mauvais!) par des gens que vous connaissez y étant?

En tout cas j'aimerais avoir des infos sur le lycée, le déroulement des stages, les profs, car je suis trèèès curieuse et je ne trouve aucun témoignage dans les forums!
Merci d'avance Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 23 Juin 2010 15:41 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 23 Juin 2010 15:27
Message(s) : 2
Salut Jowd.

Je suis actuellement en IMRT à Arras au lycée GUY Mollet, je passe en 2ème année.

Tu n'as pas à t'inquiéter de la qualité de la formation, elle est excellente. On a de bons professeurs ( qu'on voit le matin ). Ensuite l'après-midi c'est soit des manipulateurs radio, des radiologues, une infirmière, une pharmacienne ... qui nous font cours.
Le lycée en lui-même, tu t'en occupes pas. Tu y vas pour avoir tes cours et puis c'est tout. Toutes les promos pour manger, réviser, travailler vont à l'Université qui se trouve juste derrière le lycée (la formatrice et le secrétaire t'expliqueront à la rentrée ).
Les stages c'est la formatrice qui te les trouve. Tu peux donner quelques vœux de lieu ( le plus proche de ton domicile ) mais difficile pour eux de trouver dans certains endroits, tu verras.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis actuellement en stage donc désolée si je ne te réponds pas tout de suite.

On se voit au plus tard le 20 Septembre. ( les 2ème année ne rentrent qu'à cette date, tu connaitras les 3ème année d'abord ).

A bientôt.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 23 Juin 2010 17:56 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 11 Juin 2010 21:45
Message(s) : 17
Merci beaucoup! Image

Pour les stages, je suis à 15 minutes du lycée, à Arras même! Y'a pas mal de terrains de stages sur Arras non ?
En tout cas si les profs font les démarches pour nous trouver les stages c'est cool! Et s'ils sont excellents c'est tant mieux!

Sinon niveau emploi du temps c'est du 8h-18h quasi tout le temps du lundi au samedi ? (Bon j'exagère un peu! enfin j'espère Image Image)
C'est tout pour les questions, pour le reste on verra Image

Vous reprenez si tard à cause du stage d'été ? Bon courage pour ton stage actuel en tout cas!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 24 Juin 2010 15:04 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 23 Juin 2010 15:27
Message(s) : 2
Sur Arras et aux alentours je crois qu'il y en a pas mal, en effet.

Mais attention, les profs ne te font que des cours, ce sont des profs du lycée même, et c'est la formatrice et le secrétaire qui te trouvent les stages. Image

Niveau emploi du temps c'est 8h-12h pour les matières principales et 14h-18h pour les cours professionnels pour une journée chargée. Après, pour l'après-midi, cela dépend des radiologues, médecins, manips (...) de leur temps libre et de leur travail. Tu peux, quelques fois dans l'année, ne pas avoir cours l'après-midi.
Les cours c'est du lundi au vendredi. Très rarement un samedi pour un TP ( ce que l'on n'a jamais eu )

Sinon, on reprend si tard à cause du fait que dans le lycée il ne peut y avoir que 2 classes d'IMRT en même temps et cette année c'est les 3ème année qui rentrent en même temps que les 1ere. Donc les 2ème année partent en stage pendant ce temps. Il me semble qu'on se verra que fin septembre, début octobre. Je reprends le 20 septembre mais tu as un stage de découverte du métier pendant une semaine, juste quand on rentre j'crois.

Passe de bonnes vacances, profites-en bien Image

Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 25 Juin 2010 11:15 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 11 Juin 2010 21:45
Message(s) : 17
Ben écoute, merci beaucoup pour tes précisions !
Je te dis à début octobre alors ! Image

(Pour me reconnaître, je serai très certainement la plus petite d'entre toutes haha Image)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 18 Juil 2010 21:50 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 18 Juil 2010 21:41
Message(s) : 4
Localisation : Lille
Coucou je viens d'être accepté au lycée Guy Mollet à Arras et je suis ravi que tu aies posté ce sujet. Merci à karen594 d'avoir répondu à tes questions car je me les suis posées aussi. A bientôt.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 19 Juil 2010 11:01 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 11 Juin 2010 21:45
Message(s) : 17
Salut "Max" ! Alors, on va être dans la même promo si je comprends bien!

J'ai vu sur ton autre post que tu devais chercher un logement à Arras, je peux essayer de t'aider si tu veux!
(j'ai connu la galère de trouver un logement à Lille, l'an passé! donc je te comprends, Arras c'est plus petit!)

Sinon faut aussi remercier ' Camii ' qui m'a donné d'autres infos en message privé sur le lycée etc...!

Si tu veux faire connaissance, dis-moi et je te donnerai mon adresse msn en message privé Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 19 Juil 2010 12:39 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 18 Juil 2010 21:41
Message(s) : 4
Localisation : Lille
Salut "Jowd", en effet on devrait être dans la même promo. Mais tu auras de l'avance sur moi car tu as fait un an de médecine ce qui je pense te facilitera la tâche. Ton aide pour un logement n'est pas négligeable et je te remercie pour la proposition. J'aimerais faire plus ample connaissance avec toi. A bientôt


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 19 Juil 2010 18:59 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 11 Juin 2010 21:45
Message(s) : 17
Je t'ai laissé mon adresse en message privé ! Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 20 Juil 2010 22:12 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 20 Juil 2010 22:04
Message(s) : 1
Salut,
Je viens aussi d'être acceptée en imrt à guy mollet. Merci pour les infos, c'est toujours rassurant de savoir comment ça se passe ! Si ça vous dit, j'aimerais aussi faire votre connaissance, ça serait sympa de connaître des gens avant la rentrée.
Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 21 Juil 2010 12:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 11 Juin 2010 21:45
Message(s) : 17
Coucou "Pau" Image

Moi aussi je serai contente de faire ta connaissance, c'est toujours mieux que de débarquer en septembre sans connaître personne! Image
Je te donne mon adresse en message privé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 28 Juil 2010 12:41 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Juil 2010 12:36
Message(s) : 1
Bonjour les futurs IMRT1
Je suis dans la même promo que Karen on passe en IMRT2
Ne vous inquiétez en aucun cas pour cette école , c'est génial! L'ambiance est plutôt cool surtout dans notre classe qui est très soudée!
On vous voit le 20 septembre en tout cas =)
Profitez de vos 2 mois de vacances , maintenant il n'y en a plus qu'1 !
Si vous avez des questions n'hésitez pas!Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 29 Juil 2010 12:57 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 11 Juin 2010 21:45
Message(s) : 17
En tout cas les futurs IMRT2 ont l'air accueillants et sympathiques, c'est déjà ça! Image
Pour les questions, je vais me garder quelques surprises pour la rentrée lol. Image

Bonnes Vacances ! (Si toutefois tu en as, je sais pas à quel moment tu as tes stages!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 03 Août 2010 22:29 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 03 Août 2010 22:24
Message(s) : 2
Localisation : linselles
Salut
moi aussi je suis accepté en imrt à Guy Mollet. Merci pour les infos, ça fait longtemps que je cherchais des infos sur le DTS.
Et je serai pas contre de faire connaissance avec vous avant la rentrée.

bye


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dts Imrt Arras
 Message  Publié : 13 Août 2010 16:33 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 03 Août 2010 22:24
Message(s) : 2
Localisation : linselles
slt

est-ce que il faut acheter des livre speciaux pr l'imrt ou c'est l'ecole qui fournit les livres?

bye


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :