Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : LIVRE D ANATOMIE JEAN MARC CHEVALIER
 Message  Publié : 05 Avr 2010 11:40 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Avr 2010 11:21
Message(s) : 11
Bonjours à toutes et à tous,

Voilà, après 10 ans passés en secrétariat médical, je me relance dans les études et suis prise en DTS IMRT sur Marseille en septembre prochain.
J'ai demandé à un de mes patrons radiologues de me conseiller sur un livre d'anatomie intéressant et complet. Il m'a conseillé ANATOMIE de Jean Marc Chevalier qui forme en fait 4 tomes. Cela me paraît être un peu lourd mais comme je n'ai pas la possibilité de les consulter en librairie (sur commande uniquement), je ne peux me fier qu'à ce seul avis. Il m'a précisé que cette série me suivrait tout au long de ma carrière avec des schémas bien faits.
Donc, si quelqu'un parmis vous a eu ses livres entre ses mains ou si d'autres à me proposer, je serai ravie d'en prendre note.
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LIVRE D ANATOMIE JEAN MARC CHEVALIER
 Message  Publié : 05 Avr 2010 12:11 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2010 18:08
Message(s) : 28
Localisation : Derrière toi !
Bonjour à toi,

Pour ma part, je ne connais pas trop cette référence là en anatomie, mais surement qu'elle doit riche en informations (4 tomes) mais doit avoir aussi un certain prix. Quant à mon choix de bouquin en anatomie humaine, j'ai opté pour le Netter car je voulais à la fois un bouquin riche schémas légendés et à la fois un seul volume qui réunirait les différentes régions anatomiques. Le seul inconvénient que je lui fais, c'est qu'il y a tellement de légendes que l'on voit même plus les schémas !

Bon courage dans la reprise de tes études, et bonne journée !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LIVRE D ANATOMIE JEAN MARC CHEVALIER
 Message  Publié : 05 Avr 2010 22:09 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Avr 2010 11:21
Message(s) : 11
Bonsoir Madmad,

Concernant le prix de ces 4 volumes, j'ai réussi à trouver sur amazone un tarif à 92 euros comprenant les 4 tomes + 1 livre QCM.
J'ai vu, en effet, le Netter qui est moins cher mais peut être moins détaillé que ceux qui m'ont été préconisés.
Merci quand même du tuyau. Je vais prendre encore un peu de temps avant d'arrêter mon choix.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LIVRE D ANATOMIE JEAN MARC CHEVALIER
 Message  Publié : 06 Avr 2010 08:45 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
Bonjour à toi isa83 et bienvenue

Je dirais comme madmad

durant mes études j'avais préféré acheter un livre en un seul volume pour l'anatomie (je crois que j'avais mis même beaucoup moins cher que le Netter (mais il est moins complet en terme de nombre de schémas, mais là n'était pas mon but ) c'était surtout pour compléter les schémas que j'avais eu en cours et qui étaient plus que complets.

J'avais investi dans les livres d'anat en coupe (tdm et irm) et qui me servent encore aujourd'hui .

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LIVRE D ANATOMIE JEAN MARC CHEVALIER
 Message  Publié : 06 Avr 2010 15:00 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Isa, bienvenue.

Moi aussi j'adore le Netter. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai souvenir que dans Manip info, ils avaient parlé d'un Netter appliqué à des imageries en coupe (scan, IRM). Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ça mérite de voir ce que ça dit. Tu sais, ce n'est pas urgent ce genre d'achat. Tu peux peut-être attendre de voir ce que donnent tes cours d'anatomie et adapter en fonction de tes besoins par rapport à tes cours. Car si ton prof te donne des planches du Netter, mieux vaut investir dans un autre livre. Image Pour le diplôme ça te donnera plus de chances de tomber sur une planche que tu connais.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LIVRE D ANATOMIE JEAN MARC CHEVALIER
 Message  Publié : 06 Avr 2010 20:24 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Avr 2010 11:21
Message(s) : 11
En fait, comme ça fait 12 ans que j'ai eu mon bac, je n'ai pas envie de me sentir "larguée" à la rentrée. J'ai eu la chance de prendre contact avec une personne dans le même cas que moi, qui a repris ses études, elle aussi adore l'anatomie, et m'a conseillé que de prendre un peu d'avance en étudiant les planches d'anatomie ça ne serait pas un mal car il y a du boulot !!!
C'est vrai que c'est une matière que j'aime beaucoup et il faut l'avouer, je suis un peu impatiente et j'ai hâte d'entamer cette formation.
Ça fait quelques années que je muris ce projet et maintenant que je sais que ça va démarrer, dans "encore" 5 mois, plus vite je me plongerai dans les bouquins......
Mais bon, je sais qu'il faut être patient .... alors je ne vais pas me précipiter et explorer encore un peu avant d'investir !!
Merci encore de vos conseils Image.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron