Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : DTS ENCPB
 Message  Publié : 07 Mars 2010 22:51 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 07 Mars 2010 22:41
Message(s) : 7
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en dut GEII et je souhaiterais me réorienter parce que cette formation ne me plait pas du tout. Je suis très intéressé par le dts Imagerie médicale et radiologie, je pensais aller à l'ENCPB pour des raisons de proximité, mais je me suis aperçu que cette école n'a pas très bonne réputation en ce qui concerne ce diplôme. J'aimerais savoir si des étudiants actuellement à cette école pourraient me dire ce qu'il en est réellement au jour d'aujourd'hui, notamment au niveau des cours, des profs (absentéismes ...).

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 08 Mars 2010 12:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008 09:42
Message(s) : 93
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
D'après ce que j'en sais cette formation n'a pas bonne réputation dans cette école du fait qu'ils ont énormément de mal à recruter des formateurs voilà je n'en sais pas plus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 09 Mars 2010 18:58 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, cette école aurait eu de grands changements ces 3 dernières années (changement de formateurs ...)

Mais dans la mentalité des futurs recruteurs, cela doit rester comme rondoudou a dit (mauvaise réputation)

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 22 Mars 2010 00:01 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Surtout qu'ils viennent de faire une communication au congrès de la profession complètement à coté de la plaque.... ce qui a provoqué un peu le courroux des mandarins de la profession!!!! ça va pas arranger la réput de l'école :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 22 Mars 2010 18:42 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
yann a écrit :
Surtout qu'ils viennent de faire une communication au congrès de la profession complètement à coté de la plaque.... ce qui a provoqué un peu le courroux des mandarins de la profession!!!! ça va pas arranger la réput de l'école :)


Raconte un peu...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 24 Mars 2010 21:46 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
C'était à propos de l'avenir du métier de manipulateur et de la réforme des études, je n'étais pas présent à cette communication, mais j'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques à ce propos.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 24 Mars 2010 22:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008 09:42
Message(s) : 93
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Il y a des mandarins dans la profession ? il doivent travailler dans le quartier chinois alors Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 25 Mars 2010 08:51 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Oui, à l'hôpital franco chinois!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 26 Mars 2010 18:22 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
Image

ça ne va pas arranger les choses ça.

Qu'est ce qu'ils avaient raconté pour les mettre de si mauvaise humeur ?

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 01 Avr 2010 20:13 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 01 Avr 2010 18:06
Message(s) : 1
Vu les circonstances de notre arrivée au sein de ce forum, je me demande si le bonsoir est de rigueur !

Je me présente, Thibault, je suis l’un des co-présentants du projet de l’ENCPB à Grenoble aux dernières journées du manipulateur 2010 !
Alors comme ça « des mandarins n’ont pas été enchantés par notre présentation », dans ce cas on vient nous voir directement, quant à ceux qui parlent pour ne rien dire et critiquent sans savoir, je tiens à leur dire que là aussi on vient nous en parler en face, plutôt que d’utiliser un moyen aussi détourné qu’un forum sur internet !

Ce projet nous y avons travaillé, accessoirement nous avons innové, et avons un peu changé des sempiternels dosimètres, fractures et autres contre-indications de l’irm version 2010 !

Là on proposait un sujet innovant, basé sur des postulats actuels et on regardait par extrapolation ce que cela pourrait apporter à l’avenir, tout ceci après avoir fait un rapide rappel de nos conditions actuelles (décret, formation, …) !
Bref pas un travail sur un coin de table, lancé entre deux cours, à la sauvette en se disant tiens on va aller faire les mariolles à Grenoble! De plus, et ceci afin d’arriver à boucler ce projet, nous avons pris sur nos temps de stages et sur nos vacances par moments, donc que CEUX QUI PRÉTENDENT QUE L’ON A FAIT UN TRUC A COTE DE LA PLAQUE VIENNENT NOUS LE DIRE EN FACE en connaissance de cause, preuves à l’appui plutôt que de vagues « on dit » !

Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 01 Avr 2010 22:34 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2010 18:08
Message(s) : 28
Localisation : Derrière toi !
Bonsoir les i-manipulateurs :p

Tout d’abord je tiens à féliciter cet excellent site ainsi que toute la communauté qui participe à rendre vivant ce forum. Même s’il s’agit là de mon premier post (j’irais me présenter à l’occasion), je viens souvent lire les différents topics du site et je me suis toujours dis que je devais m’inscrire, jusqu’au jour où…

Certaines choses pas très « sympathiques » se disent Ici à mon encontre, sur le dos de mes collègues ainsi que de mon lieu de formation. Effectivement, je suis un élève en troisième année de DTS IMRT à l’ENCPB, et en plus de cela, il s’avère que j’ai été l’un des présentateurs au congrès de Grenoble cette année (tout se lit sur la toile)…

Avant de répondre à Thiounet (c’est quand même l’objet du topic !), je vais d’abord revenir sur le post de Rondoudou :
" D'après ce que j'en sais cette formation n'a pas bonne réputation dans cette école du fait qu'ils ont énormément de mal à recruter des formateurs voilà je n'en sais pas plus… "

Je présume que tu es étudiant ou manip probablement en région parisienne pour avoir eu de tels échos. Mais pour ne pas avoir été scolarisé dans cet établissement, je pense que tu es très très mal placé pour la ramener !! D’une part, cela fait maintenant quelques années que l’école a été reprise entre « bonnes mains », en ce qui concerne notre promo’ (2007-10) on peut dire que l’on manque catégoriquement de rien, on boucle d’ailleurs le programme prochainement. Je ne suis pas là non plus pour défendre mon école, mais je note un progrès immense qui a été réalisé et que je ne peux qu’applaudir… Maintenant, le pourcentage de réussite au diplôme en atteste de lui-même (on n’est certainement pas la meilleure école certes, mais de très loin la pire !!), mais j’y reviendrais plus tard.

@ Yann : "Surtout qu'ils viennent de faire une communication au congrès de la profession complètement à coté de la plaque.... ce qui a provoqué un peu le courroux des mandarins de la profession!!!! ça va pas arranger la réput de l'école :)"

En quoi ton commentaire est utile ? Je n’arrive pas à faire le lien entre une présentation d’étudiant (faite uniquement par nous-même je précise) et la bonne réputation de l’école. Bref, il ne faut pas mélanger tout et n’importe quoi car ça ne fait pas avancer le schmilblick… Il est vrai que notre présentation a été médiocre, que j’ai stressé et oublié beaucoup de mes mots mais regarde également le thème du sujet : « le Manip’ de Demain ». Tu croyais quoi, que l’on allait te dire le manip’ de demain, il aura 4 bras et 3 cervelles, je crois que tu t’es trompé de salle. On a commencé par décrire les rôles essentiels du manip’ actuel avec le décret qui régit notre profession, puis parler de nos attentes et des techniques récentes, avant d’envisager une partie « imaginable » par nous, étudiants ! Un sujet modeste certes, mais on a eu le courage au moins de se présenter pour quelque chose et de venir participer, c’est une première pour l’école (beaucoup d’écoles en France ne participent pas), respectez au moins ce dernier point.

Maintenant ce sujet-là est vraiment complexe et je pèse mes mots, on n’a vraiment pas grand-chose sur quoi se baser, pas de sondages pertinents, pas de cours que l’on peut trouver facilement (hygiène, radioprotection, protocoles d’IRM tout fait etc. et j’en passe !), ni même de « vidéo » possible du futur à faire part, étant donné le peu de temps que l’on a eu pour s’y préparer (eh ouais car dans notre cas, cela ne rentre pas dans le cadre de « mémoires » de fin d’année), sans compter le fait que la période du congrès se superposait avec notre DTS Blanc (alors oui, désolé si on a privilégié nos révisions et soigné nos notes). Et je dirais pour finir que, même pour les grandes entreprises (GE, Siemens, Philips...), je pense qu’il est très difficile pour eux de s’imaginer l’avenir du manip ! Le thème est vraiment subjectif, un peu trop, peut être. Je félicite par ailleurs tous les autres étudiants qui ont présenté quelque chose, bravo à eux.

Enfin, je souhaiterais répondre au post initial et à l’auteur du topic pour conclure :
Thiounet, je pense qu’ici je suis probablement le plus à même de pouvoir te répondre. L’année dernière (2008-2009), l’école à enregistré un taux de réussite au DTS IMRT à hauteur de 81%
Ce chiffre te donne un aperçu pas assez pertinent à mon goût. Je ne sais pas si tu es venu aux journées portes ouvertes de l’école, mais il faut savoir plusieurs choses : notre école forme chaque année pas moins de 90 élèves (trois classes par promo d’environ 30 élèves chacune, même si les effectifs ont significativement diminué depuis cette année afin de mieux encadrer les élèves) au diplôme de technicien supérieur (en imagerie médicale-radiothérapie). On est donc avec la Pitié-Salpêtrière les plus grandes écoles en terme d’effectif en région parisienne. De ce fait, gérer 3 classes de 1ère année, 3 classes de 2nde année et 3 classes de 3ème année, devient toute suite moins évident (au niveau des pratiques, des conventions de stages) qu’une seule classe par an. A coté de cela plusieurs écoles ne gèrent pas plus d’une classe par an. D’autre part, il faut savoir que si tu t’inscris au DE (diplôme d’état) tu pourras au pire passer ton épreuve au rattrapage si l’échec est limité, du coup ça rehausse le pourcentage de réussite dans les écoles de DE. Or au niveau du DTS, il n’y a pas de rattrapage immédiat prévu aux étudiants à mon grand regret (je ne parle pas de moi :p mais je trouve cela dommage). Enfin je finirais par dire que notre école est ouverte de manière égalitaire aux élèves issus de filières S, SMS et STL ce qui n’est vraisemblablement pas le cas de toutes. Si tu as d’autres questions n’hésite pas maintenant que je suis inscrit, je me ferais un plaisir d’y répondre dans la mesure de mes possibilités : on approche de l’examen de fin d’année, les révisions ont déjà débuté :)

+++
Cordialement,
Mehdi K.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 02 Avr 2010 23:29 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Madmad a écrit :
@ Yann : "Surtout qu'ils viennent de faire une communication au congrès de la profession complètement à coté de la plaque.... ce qui a provoqué un peu le courroux des mandarins de la profession!!!! ça va pas arranger la réput de l'école :)"

En quoi ton commentaire est utile ? Je n’arrive pas à faire le lien entre une présentation d’étudiant (faite uniquement par nous-même je précise) et la bonne réputation de l’école. Bref, il ne faut pas mélanger tout et n’importe quoi car ça ne fait pas avancer le schmilblick… Il est vrai que notre présentation a été médiocre, que j’ai stressé et oublié beaucoup de mes mots mais regarde également le thème du sujet : « le Manip’ de Demain ». Tu croyais quoi, que l’on allait te dire le manip’ de demain, il aura 4 bras et 3 cervelles, je crois que tu t’es trompé de salle. On a commencé par décrire les rôles essentiels du manip’ actuel avec le décret qui régit notre profession, puis parler de nos attentes et des techniques récentes, avant d’envisager une partie « imaginable » par nous, étudiants ! Un sujet modeste certes, mais on a eu le courage au moins de se présenter pour quelque chose et de venir participer, c’est une première pour l’école (beaucoup d’écoles en France ne participent pas), respectez au moins ce dernier point.

Maintenant ce sujet là est vraiment complexe et je pèse mes mots, on n’a vraiment pas grand-chose sur quoi se baser, pas de sondages pertinents, pas de cours que l’on peut trouver facilement (hygiène, radioprotection, protocoles d’IRM tout fait etc. et j’en passe !), ni même de « vidéo » possible du futur à faire part, étant donné le peu de temps que l’on a eu pour s’y préparer (eh ouais car dans notre cas, cela ne rentre pas dans le cadre de « mémoires » de fin d’année), sans compter le fait que la période du congrès se superposait avec notre DTS Blanc (alors oui, désolé si on a privilégié nos révisions et soigné nos notes). Et je dirais pour finir que, même pour les grandes entreprises (GE, Siemens, Philips...), je pense qu’il est très difficile pour eux de s’imaginer l’avenir du manip ! Le thème est vraiment subjectif, un peu trop, peut être. Je félicite par ailleurs tous les autres étudiants qui ont présenté quelque chose, bravo à eux.



il est vrai que je n'étais pas présent à la session étudiante, je ne peux, à ce titre, rien évaluer de votre prestation....c'est juste que j'ai entendu beaucoup de gens de la profession discuter de votre présentation à la sortie, et que les commentaires étaient critiques, pas à votre égard (c'est toujours très compliqué et courageux de faire une présentation à un congrès, et que ceux qui ont déjà fait cet exercice lèvent le doigt Image....), mais les critiques étaient par rapport à la recherche documentaire que vous aviez faite.

Tu as tort il existe beaucoup de documents sur l'avenir du manipulateur. Vous aviez déjà, votre "tuteur" pour ce travail (dont je ne connais pas le nom, désolé), qui fait partie du GRAC : "groupe référentiel activité et compétence" composé de personnes de l'AFPPE et du comité d'harmonisation des écoles et institut de MER.
Ce groupe est chargé de définir la future formation que sera le LMD pour la profession, et ils ont donc beaucoup réfléchi (une 20aine de personnes composent ce groupe) à ce que sera la profession manipulateur à l'avenir (ils n'ont surement pas la réponse exacte, ni la connaissance ultime, mais quand même une grosse tendance)
Ce groupe à tout de même produit beaucoup de documents sur la profession, en lien avec le G4 (CERF, SFR, SRH, FNMR) qui soutiennent la démarche du GRAC (les radiologues se sentent concernés par notre avenir). Ces documents ont été largement plébiscités lors de l'ouverture des travaux sur la réingéniérie de la profession, au ministère de la santé en Janvier dernier. : référentiel compétence, référentiel activité (peut être pas suffisamment diffusé, surement, je vous l'accorde....).
Je ne cite pas les nombreuses communications sur les futures nouvelles techniques qui ont déjà été faites (JFR, congrès afppe, journées IRM....)

Donc au final, surement pas une erreur de casting (et les critiques n'étaient pas sur vous), mais probablement un erreur de coaching, vous n'avez peut être pas eu tous les documents qui auraient pu vous aider à réaliser une excellente communication... alors que le sujet avait l'air très alléchant : "avenir du manipulateur".
Et malheureusement, ce n'est pas vos noms qui seront retenus, mais le nom de votre école....(donc là on fait directement le lien entre la présentation et l'école)...... comme on ne retient pas le nom des MEM qui présentent, mais "le manip de tel CH"....

D'autre part, lorsque l'on fait une communication à un congrès professionnel, on est inspecté sur tous les bords (par la profession française et internationale, par les radiologues qui étaient présents, les industriels, et par les autres professions paramédicales).... donc ce que l'on peut dire ou faire n'est pas pris à la légère.... même si c'est des communications d'étudiants, il faut donc être extrêmement sérieux et sûr de sa documentation, pour ne pas être en décalage avec ce qui se passe (et c'est là où les critiques ont été les plus vives)

Voilà, donc je trouve dommage que vous n'ayez pas été suffisamment bien encadrés et préparés pour réaliser cette intervention, qui était, c'est vrai, surement très difficile pour vous (et ça c'est toujours gratifiant de voir que la jeune génération intervient dans des congrès).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 03 Avr 2010 12:55 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
1°: concernant la communication que vous aviez faite je ne ferais aucun commentaire (je n'étais pas là, et n'ai pas entendu les critiques des personnes présentes)

2° je vais revenir sur ce que madmad a décrit à propos de son école :

même si ton école compte 90 élèves par année

un taux de réussite de 81 %, je trouve ça limite. Si j'étais employeur, je préférerais embaucher un manip sorti d'une école avec 1 seule classe mais 100 % de réussite que la tienne.

Les lois de l'embauche se fichent complètement des circonstances atténuantes.

De plus le diplôme est à la portée de beaucoup, pourvu que l'on bosse et que l'on a une tête à peu près bien faite .

3° le sujet initial était ce qu'on pensait de cette école. C'est chose faite et le forum est visible à tous, rien n'est fait en cachette. Et thiounet vous avez invité à participer (que vous auriez pu faire avant et pas parce que l'on écrit ce que l'on pense)
Mais si vous n'appréciez pas les critiques faites à votre sujet, il va falloir se remettre en question (ce n'est pas facile à entendre, mais on ne peut pas rejeter la faute sur celui qui exprime son opinion)

Sur ce bon week end et bonnes fêtes de Pâques.

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 03 Avr 2010 18:38 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2010 18:08
Message(s) : 28
Localisation : Derrière toi !
@ Yann :
« Les critiques étaient par rapport à la recherche documentaire que vous aviez faite. […] Il existe beaucoup de documents sur l'avenir du manipulateur. […] Je ne cite pas les nombreuses communications sur les futures nouvelles techniques qui ont déjà été faites (JFR, Congrès AFPPE, Journées IRM...). Donc au final, surement pas une erreur de casting (et les critiques n'étaient pas sur vous), mais probablement une erreur de coaching, vous n'avez peut être pas eu tous les documents qui auraient pu vous aider à réaliser une excellente communication, alors que le sujet avait l'air très alléchant : avenir du manipulateur. »

Je te rejoins sur tous ces principaux points cités, j’entends par là que je savais personnellement que l’on pouvait faire nettement mieux, en terme de recherches et documentations… Je sais pertinemment que notre présentation a été médiocre et en a déçu plus d’un dans la salle. Je regrette d’ailleurs que cela s’est accumulé dans une période assez délicate du calendrier comme j’ai pu l’expliquer plus haut, et du sujet choisi qui reste à mon point de vue un sujet casse-pipe. Ainsi, j’en ai parlé avec mes responsables, pour qu’à l’avenir, l’on choisisse davantage un sujet précis, une exploration particulière, une pathologie x réunissant un ensemble d’examens complémentaires, qu’un sujet trop ouvert.

« Et malheureusement, ce n'est pas vos noms qui seront retenus, mais le nom de votre école (donc là on fait directement le lien entre la présentation et l'école), comme on ne retient pas le nom des MEM qui présentent, mais "le manip de tel CH". »

Là par contre, je ne trouve pas ça compréhensible, ni toujours correct… Au cours de ce congrès, j’ai pu notamment assister à la présentation d’un manip dont je ne me souviens pas du nom, mais c’était le vendredi en début d’après-midi et il s’agissait je crois de l’apport de l’IRM 3T dans le cadre des traumatismes sportifs. Voilà, j’avais trouvé que sa présentation était vraiment pertinente, il faut dire que le sujet choisi m’intéressait à la base. Simplement, dès lors son exposé fini, personne n’avait de question à poser, personne, sauf un bras levé : « C’est bien dans votre CH où un brancard s’est retrouvé coincé dans l’aimant de la salle d’IRM, comment en êtes-vous arrivé là ? ». J’exagère sans doute la question, mais c’était du même style… J’avais trouvé cette question tellement déplacée, du fait surtout qu’elle ne rentrait même pas en rapport avec la présentation du manip, et ce dernier s’est retrouvé dans cette position, à expliquer les raisons de cette erreur auquel il n’y était peut être pour rien. J’ai très vite compris que dans ce milieu beaucoup de gens prennent un malin plaisir à casser parfois gratuitement les autres. Sinon, pour le reste de ton commentaire, je ne peux qu’être d’accord sur tous ces derniers points, je souhaite donc rectifier le tir suite aux explications.

@ Anishka :
« (2) Même si ton école compte 90 élèves par année, un taux de réussite de 81 %, je trouve ça limite. Si j'étais employeur, je préférais embaucher un manip sorti d'une école avec 1 seule classe mais 100 % de réussite que la tienne. Les lois de l'embauche se fichent complètement des circonstances atténuantes. De plus le diplôme est à la portée de beaucoup, pourvu que l'on bosse et que l'on a une tête à peu près bien faite. »

Ça reste ton avis personnel, si moi j’étais employeur je me fierais principalement à la note de l’examen final et du parcours général de l’étudiant (appréciations et notes au cours du cursus), car ce n’est pas parce qu’une école possède un pourcentage de réussite moyen qu’elle ne contient pas de très bons éléments. Je veux dire par là que dans chaque école, il y a des bons et des « moins » bon élèves, mais les moins bons (en théorie) peuvent aussi s’avérer d’excellents futurs manips, et ce n’est certainement pas avec des « si j’étais » que l’on se faire un jugement représentatif d’une école entière.

« (3) Le sujet initial était ce qu'on pensait de cette école. C'est chose faite et le forum est visible à tous, rien n'est fait en cachette. Et Thiounet vous avez invité à participer (que vous auriez pu faire avant et pas parce que l'on écrit ce que l'on pense) mais si vous n'appréciez pas les critiques faites à votre sujet, il va falloir se remettre en question (ce n'est pas facile à entendre, mais on ne peut pas rejeter la faute sur celui qui exprime son opinion). »

Chacun d'entre nous peut avoir son propre point de vue, son mot personnel à dire, et par conséquent on n’est donc pas forcé d’être tous d’accord, c’est le principe même d’un forum. Les critiques vis-à-vis de notre présentation, je sais très bien les accepter dès lors qu'elles sont fondées (l’auto-critique ainsi que les échecs sont utiles pour avancer) mais seulement des gens présents à ce moment là, non pas des « j’ai entendu dire ceci, je viens rapporter cela » venant de la part de scientifiques tels que vous et moi, et c’est la raison principale de mon inscription. Il est préférable et plus judicieux à ce moment là que l'on vienne m'expliquer comment il aurait fallu aborder tel ou tel point, avec telle ou telle manière, dans un topic plus approprié, c'est déjà un aspect plus avantageux et propice à la discussion.

Bon weekend également et bonnes fêtes à tous.


Dernière édition par Madmad le 15 Avr 2010 05:36, édité 2 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS ENCPB
 Message  Publié : 04 Avr 2010 11:19 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
madmad a ecrit:
Citer :
Ça reste ton avis personnel, si moi j’étais employeur je me fierais principalement à la note de l’examen final et du parcours général de l’étudiant (appréciations et notes au cours du cursus), car ce n’est pas parce qu’une école possède un pourcentage de réussite moyen qu’elle ne contient pas de très bons éléments. Je veux dire par là que dans chaque école, il y a des bons et des « moins » bon élèves, mais les moins bons (en théorie) peuvent aussi s’avérer d’excellents futurs manips, et ce n’est certainement pas avec des « si j’étais » que l’on se faire un jugement représentatif d’une école entière.


Ce qui est en rouge me fait rire ... énormément Image Image Image

Ceci est valable si tu as affaire à quelqu'un qui a l'esprit ouvert (ce qui n'est pas le cas de tous, malheureusement)
Anishka a écrit:
Citer :
« (3) Le sujet initial était ce qu'on pensait de cette école. C'est chose faite et le forum est visible à tous, rien n'est fait en cachette. Et Thiounet vous avez invité à participer (que vous auriez pu faire avant et pas parce que l'on écrit ce que l'on pense) mais si vous n'appréciez pas les critiques faites à votre sujet, il va falloir se remettre en question (ce n'est pas facile à entendre, mais on ne peut pas rejeter la faute sur celui qui exprime son opinion).


madmad a écrit:
Citer :
Chacun peut avoir son point du vue personnel, son mot à dire, par conséquent on n’est donc pas forcé d’être tous d’accord, c’est le principe même d’un forum. Les critiques vis-à-vis de notre présentation, je sais très bien les accepter (l’auto-critique ainsi que les échecs font toujours avancé) mais seulement des gens présents à ce moment là, non pas des « j’ai entendu dire ceci, je viens rapporter cela » venant de la part de scientifiques tels que vous et moi, et c’est la raison principale de mon inscription. Je préfère à ce moment là que l'on vienne me dire comment il aurait fallu aborder tel ou tel point, avec telle ou telle manière, sur un topic approprié, c'est déjà un aspect plus avantageux.


Je pense que mon propos a été mal compris: j'insistais sur l'expression de son opinion sur l'école (de la part de tous, vous compris ) pour les futurs étudiants. Et non sur votre intervention au congrès.
anishka a écrit:
Citer :
concernant la communication que vous aviez faite je ne ferais aucun commentaire (je n'étais pas là, et n'ai pas entendu les critiques des personnes présentes)

De plus je faisais remarquer que vous vous étiez inscrit uniquement pour répondre aux critiques (ce que tu as confirmé) et non pour aider les futurs étudiants à s'inscrire dans votre école (ce qui était le sujet principal)

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :