Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Parc d'imagerie médicale
 Message  Publié : 25 Déc 2009 22:31 
Hors-ligne
Discret
Discret
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009 20:41
Message(s) : 6
Bonjour à tous ! Image

Je voulais avoir votre avis sur le parc d'imagerie médicale présent et à venir dans notre pays...

1) Quelles perspectives d'équipement y a t-il, ce qui pose la question des recrutements futurs ?

2) la France est-elle plutôt en retard pour s'équiper, notamment en IRM et scanner ?

3) De quelles politiques sanitaires dépendent les plans d'équipements : SROSS ou d'autres schémas ?

4) comment s'effectue le choix des équipements : les manip', en contact avec les appareils, sont-ils sollicités pour participer à ces choix ?

Enfin, en gros, qu'est-ce que vous pensez du secteur de l'imagerie médicale en France ! Image

Merci et à + !^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Parc d'imagerie médicale
 Message  Publié : 02 Jan 2010 23:59 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 31 Mars 2006 18:44
Message(s) : 5
Localisation : Marseille
Bonsoir à tous ,
Avec un peu moins de 500 IRM en France (pour 2000 en Allemagne, mais nous on a plus de sous marins nucléaires) la France est loin du compte pour répondre à la demande des prescripteurs (35 jours d'attente en moyenne en 2008, on n'a pas encore les chiffres de 2009)
Lors d'un récent discours à Marseille il y a quelques temps, notre bon Président a promis l'installation de 73 nouveaux appareils d'ici 2013, mais pas de quoi sauter au plafond.
Quand on voit le nombre de nouveaux diplomés qui sortent chaque année, j'ai peur qu'il n'y aie rapidement plus de demandes d'emploi que d'offres.
Bonne Année quand même et gardons le moral!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Parc d'imagerie médicale
 Message  Publié : 20 Jan 2010 22:55 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2007 15:51
Message(s) : 49
Salut monsieur le "petit" président avait aussi annoncé me semble-t-il qu'il voulait mettre l'accent sur l'oncologie.
Il y a 3 IRM dans le Roussillon 1public et 2 privés.
Je bosse en privé; la clinique possède un service d'onco, un service de chimio, un service de soin palliatif et un service de radioT quoi de mieux niveau oncologie?
Nous avions fait une demande pour avoir une nouvelle IRM consacrée à l'onco elle a été refusée et donnée à l'hôpital qui n'ont que quelques lits dédiés aux cancéreux.
Bien qu'il soit logique que ce soit l'hôpital qui ait eu la seconde IRM, je ne comprends pas qu'en remplissant aussi bien le cahier des charges pour la formation d'un dossier on nous aie refusé le droit d'avoir une seconde machine... (sachant en plus qu'il faut attendre 1 mois et demi en Roussillon pour avoir une IRM je trouve tout cela illogique)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :