Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : GARDES
 Message  Publié : 28 Oct 2009 19:52 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Oct 2009 19:07
Message(s) : 4
Dans l'hôpital où je travaille, le service de nuit pour les urgences adultes, effectué par une équipe fixe va disparaitre.
Les horaires actuels sont de 21H à 7H.
Les urgences enfants, elles sont assurées par un manip qui fait 14H24-14H36. La nuit étant une permanence payée 171 euros.
Une chambre est à notre disposition. De 21H à 00H on aide notre collègue, après on se couche et on ne fait que les urgences enfants. Chaque déplacement nous octroie 30mn de récupération.
J'espère que c'est assez clair pour vous.
Nous sommes en pleine réflexion sur la transformation à faire car au final il y aura 2 personnes qui assureront la nuit en plus de leur journée.
J'aimerais savoir comment vous tournez pour assurer les gardes et combien vous êtes rémunérés car j'ai beau chercher sur le net depuis maintenant plus de 15 jours je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Quel est votre roulement, vos jours de RCO la semaine et le week-end.
Nous serons en gros 30 manips à tourner. Ce qui nous fait 2 à 3 nuit par mois.
Sur ce site je pense qu'il y a de nombreux exemples dont on pourrait s'inspirer.
Merci à tous pour votre aide et à bientôt


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GARDES
 Message  Publié : 27 Nov 2009 09:07 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Désolée, nous avons une équipe de nuit pour les urgences radio et scan. Des astreintes pour l'IRM.

J'espère qu'il y aura d'autres manips qui te donneront leur mode de travail.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GARDES
 Message  Publié : 05 Déc 2009 23:29 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Oct 2009 19:07
Message(s) : 4
Merci pour ta réponse Kitkathy. Je désespérais que quelqu'un le fasse à croire que les manips ne travaillent pas la nuit ou que partout il y a des équipes de nuit. Quelle chance!
Bonne continuation à tous.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GARDES
 Message  Publié : 06 Déc 2009 17:00 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Juin 2007 20:48
Message(s) : 26
Localisation : Strasbourg
Je ne peux te parler que des gardes de nuit au scanner, ce que je fais. Mais y'a moyen d'adapter ailleurs je pense.
Nous sommes deux, et les horaires sont 20h-7h (sauf nuit samedi à dimanche, 20h-8h).
Si on fait des nuits le lundi et mardi, on est de RC mercredi et jeudi, et on travaille vendredi de jour et samedi matin.
Si on est de nuit mercredi et jeudi, on travaille lundi et mardi avec des horaires de jour, et on a un long week-end (vendredi en récupération).
Si on est de nuit un week-end (vendredi, samedi et dimanche), on travaille le lundi mardi et marcredi de la semaine en horaire de jour, le jeudi est libre, et la semaine qui suit le week-end de nuit, "pseudo vacances" (2 jours de RC et 3 RTT si je ne me trompe pas). Ce qui nous donne environ une série de nuits par mois.
En espérant t'avoir apporté une petite aide.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GARDES
 Message  Publié : 06 Déc 2009 18:48 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Oct 2009 19:07
Message(s) : 4
Bonjour Lisen, ta réponse est complète. Ce que je trouve lourd c'est la semaine de 3 jours, 3 nuits; même avec une semaine de repos derrière. Reste à savoir si l'activité est soutenue ou pas en fonction des urgences travail très aléatoire!
Je retiens le roulement et je te remercie pour ta réponse.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron