Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DTS Angers
 Message  Publié : 10 Août 2009 14:27 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 01 Juil 2008 13:22
Message(s) : 22
Bonjour!

Je suis une nouvelle recrue du DTS IMRT d'Angers, je commence en septembre. J'ai hâte d'y être mais ça me fait un peu peur Image
J'aimerais connaître vos avis sur cette école. Y a t-il des étudiants qui sont dans cette école ou des manips qui en gardent un bon souvenir?

Merci...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS Angers
 Message  Publié : 14 Août 2009 22:29 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Moi. Très bon souvenir. On avait des bons profs et de bons cours. J'ai cru entendre dire que c'était encore mieux maintenant car ils avaient investi dans du matos pour apprendre mieux. (salles neuves, Oscar en plastoc pour apprendre l'anat sur de vrais organes, nouvelle table radio, non?) M'enfin tu verras.

On y apprenait les cours dans un ordre logique, en fonction des stages (que l'on devait trouver nous-même). Ouaip. C'était le bon vieux temps... Image Par contre, pas de bons souvenirs de la cantoche. En plus, manger avec des "plus petits" qui braillent, c'est un peu lourd.

Voilà. Si t'as des questions n'hésite pas. Il y a d'autres personnes sur ce forum qui sont du DTS angevin dont un plus récent (n'est-ce pas Gushue?). Je leur laisse la parole (s'ils le veulent bien). Moi ça commence à dater, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis le temps.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS Angers
 Message  Publié : 15 Sep 2009 15:47 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 01 Juil 2008 13:22
Message(s) : 22
Ça y est! Déjà 2 semaines en tant qu'étudiante en DTS IMRT d'Angers! Tu as raison kitkathy, il y a beaucoup de matériel (dont le célèbre oscar). Il ont dû investir également dans la cantine parce que c'est plutôt bon et varié (vu le prix il y a intérêt Image). Les profs sont en majorité cools. Bref tout se passe pour le mieux!
Sinon j'avais une question à propos des stages. On doit réaliser notre 1er stage fin novembre-début décembre et j'aimerais connaitre les lieux de stage où vous avez été accueillis aussi bien en techniques de soins qu'en radio, IRM, scanner, radiothérapie... et vos impressions! (Je suis particulièrement intéressée par la partie Ouest de la France).

Merci d'avance.

A bientôt


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS Angers
 Message  Publié : 15 Sep 2009 21:32 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Cool.

Désolée, pour les stages c'était plutôt maigre mes stages sur Angers; juste fait St Léonard (très bien pour apprendre un tas d'incidences et poser des questions aux radiologues + voir arthros). A faire en deux ou troisième année je pense. Va plutôt dans le public pour faire tes premiers stages de radio. Quoique, si tu aimes bien apprendre rapidement, dans le privé t'es obligé de t'y mettre au quart de tour.

Après, IRM à Larrey. C'était chouette. Et RT au CPP. Pas aimé l'ambiance mais super lieu pour être au point sur la RT. Je le recommande si tu veux apprendre les bonnes méthodes. Sinon, je vais faire de la pub pour ma copine Lucette, il y a le centre Jean Bernard au Mans qui a l'air très bien; normal c'est ma cop's qui y travaille et je pense qu'elle encadre bien les stagiaires + bonnes méthodes aussi.

Voili. Bon je te laisse, c'est pas que ça fatigue une journée de travail mais presque.... Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS Angers
 Message  Publié : 16 Sep 2009 15:02 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 01 Juil 2008 13:22
Message(s) : 22
Merci beaucoup pour tes réponses! Il y a des filles dans ma promo qui viennent du Mans, elles seront surement interessées.
Encore merci, à bientôt.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DTS Angers
 Message  Publié : 17 Sep 2009 20:34 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Image Bonne continuation et n'hésite pas à repasser pour dire coucou sur le forum de temps en temps.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron