Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 13:17 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Oct 2008 11:55
Message(s) : 18
Un manip radio gagne moins d'une infirmière ??Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 13:49 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Oct 2008 11:55
Message(s) : 18
aaa quand le bac plus trois reconnu ? Image


Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 17:42 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
LOUNNA a écrit :
Un manip radio gagne moins d'une infirmière ??Image

Dans la fonction publique c'est la même grille indiciaire pour les infirmières et les manips mais aussi pour les kinés, les laborantins, et il me semble les diététiciennes (à confirmer), il y a des primes comme la nbi qui peuvent varier en fonction du corps de métier, d'où de très légères différences entre les professionnels au sein d'un même établissement....
Dans le privé et dans certaines régions les salaires peuvent être plus, voire beaucoup plus élevés que celui d'une IDE non libérale...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 17:47 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
LOUNNA a écrit :
aaa quand le bac plus trois reconnu ? Image


Image

Ça fait un petit bout de temps qu'on en entend parler, j'imagine que ça se fera avec la réforme LMD, reste que ça pose le problème des salaires dans la fph si reconnu bac +3 alors pas la même catégorie donc revalorisation des autres diplômes IDE, MKDE... quand tu regardes les déficits des hôpitaux publics le plus gros du budget étant absorbé par la masse salariale...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 18:12 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Oct 2008 11:55
Message(s) : 18
poilagratter a écrit :
LOUNNA a écrit :
Un manip radio gagne moins d'une infirmière ??Image

Dans la fonction publique c'est la même grille indiciaire pour les infirmières et les manips mais aussi pour les kinés, les laborantins, et il me semble les diététiciennes (à confirmer), il y a des primes comme la nbi qui peuvent varier en fonction du corps de métier, d'où de très légères différences entre les professionnels au sein d'un même établissement....
Dans le privé et dans certaines régions les salaires peuvent être plus, voire beaucoup plus élevés que celui d'une IDE non libérale...


Les régions où il y a un manque de personnel, je suppose ? mais où il manque des manips, il manque aussi des inf, non ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 18:59 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Oui mais dans le privé le manip peut être employé directement par les radiologues radiothérapeutes ou médecins nucléaires (dont le revenu reste parmi les plus élevés chez les médecins).
Les IDE sont moins plus dépendantes des structures privées (cliniques).
Les IBODE (inf de bloc) et surtout IADE (anesthésistes) peuvent être elles encore mieux payées.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 19:31 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Oct 2008 11:55
Message(s) : 18
poilagratter a écrit :
Oui mais dans le privé le manip peut être employé directement par les radiologues radiothérapeutes ou médecins nucléaires (dont le revenu reste parmi les plus élevés chez les médecins).
Les IDE sont moins plus dépendantes des structures privées (cliniques).
Les IBODE (inf de bloc) et surtout IADE (anesthésistes) peuvent être elles encore mieux payées.


Merci je savais pas.

ya aucune équivalence manip avec une autre profession paramed bien sûr?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 19:36 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Pas à ma connaissance....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 19:44 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Oct 2008 11:55
Message(s) : 18
J'ai encore une dernière question pour cette fois !


Pourquoi as-tu choisi ce boulot ?



Merci beaucoup poilagratterImage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 19:49 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Comme beaucoup par hasard...
J'ai fait une prépa kiné après le bac, j'ai vautré kiné, réussi podo et manip et comme je me voyais pas passer ma vie à traiter des panards...
Au final pas vraiment de regret, j'aime mon boulot et je m'éclate bien.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 20:03 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Oct 2008 11:55
Message(s) : 18
poilagratter a écrit :
Comme beaucoup par hasard...
J'ai fait une prépa kiné après le bac, j'ai vautré kiné, réussi podo et manip et comme je me voyais pas passer ma vie à traiter des panards...
Au final pas vraiment de regret, j'aime mon boulot et je m'éclate bien.



OK .tks.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2008 20:20 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 05 Oct 2008 11:55
Message(s) : 18
J'ai trouvé quelquechose , je le mets ici ça peut toujours servir !

Sont admis à passer dans l’année supérieure (d'inf) les étudiants ayant obtenu la moyenne aux différentes évaluations.
Bénéficiant d’une dispense de la première année d’études :
  • Les titulaires d’un Diplôme d’Etat français de masseur-kinésithérapeute, d’ergothérapeute, de pédicure-podologue ou de manipulateur en électroradiologie médicale ;
  • Les titulaires du diplôme d’assistant hospitalier des Hospices civils de Lyon ;
  • Les étudiants en médecine admis en seconde année de 2ème cycle ;
  • Les élèves sages-femmes admises en seconde année


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le métier de manip.
 Message  Publié : 23 Oct 2008 14:35 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 12 Juin 2008 12:26
Message(s) : 39
Bonjour,

Tu as des doutes concernant ton orientation ? C'est légitime...
J'ai du mal à saisir cependant, pourquoi tu ne souhaites pas faire de stage avant d'être sûre de toi...
A mon sens toutes les explications que chacun rédigera sur ce forum ne parviendront pas à te faire gagner en certitude et ce serait très risqué de se baser sur quelques lignes écrites par des manips (si bienveillants soient-ils Image).
De mon point de vue, pour se faire son opinion : rien de tel que de se jeter à l'eau ! Un stage c'est un peu de paperasse et quelques journées (selon ce que tu souhaites y consacrer) mais si tu es motivée, il n'y a aucune raison que tu tombes sur le manip crétin de la bande qui fuit les stagiaires comme la peste.
Alors voilà ! Manip c'est "bien" ! C'est mon avis et il est partagé (je crois) par les personnes qui fréquentent ce forum... seulement la vision que nous avons de notre boulot nous est propre, chacun y voit ses avantages, ses inconvénients, certains adorent un secteur et d'autres n'y travailleraient pour rien au monde... La décision t'appartient et pour décider et ne pas regretter, le mieux est de se la jouer "Saint Thomas" : Je crois que c'que j'vois !
Même si comme il te l'a été écrit plus haut, en un stage tu ne verras jamais tout... mais aucun de nous n'a tout vu Image
Bon courage dans tes démarches, que tes choix te satisfassent et que ton avenir professionnel soit épanouissant pour toi et tes futurs collègues (et patients, qui sait ?Image)... C'est tout le mal que je te souhaite Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le métier de manip.
 Message  Publié : 13 Avr 2010 08:55 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 07 Avr 2010 20:59
Message(s) : 2
Bonjour !

Je remonte ce topic du fin fond du forum car j'ai le besoin urgent d'entrer en contact avec un manip diplômé afin de lui poser quelques questions (je suis en train de monter un sorte de dossier sur le métier).

N'hésitez pas à me contacter par message privé !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron