Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Concours DE
 Message  Publié : 29 Sep 2008 21:15 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 01 Juil 2008 13:22
Message(s) : 22
Bonjour!

J'ai une petite question à poser. Alors je suis actuellement en terminale S et j'aimerais passer le concours de manipulateur radio à la fin de l'année. J'ai vu sur la brochure du site que seulement 12% des personnes se présentant au concours étaient acceptées.
Le concours est-il si "dur" que ça??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Sep 2008 17:02 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Sujet déplacé dans la section qu'y a des couettes.... (comprenne qui pourra.... je sais elle est nulle).
Heu 12 % ça doit dépendre des écoles, certaines de province étant particulièrement courtisées (Rennes, Nantes.... c'était du moins le cas au siècle dernier).
A mon avis Corbeil et Saint Germain qui restent au demeurant de bonnes écoles avec accès à des terrains de stages riches et variés (en plus d'un petit nombre d'élèves par promo ce qui a ces avantages...) doivent être plus accessibles (déficit d'image?)
Après ça reste un concours donc même en ayant une bonne note on n'est sûr de rien....
Maintenant par rapport à kiné l'accès aux écoles publiques est bien moins sélectif.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Sep 2008 20:33 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 01 Juil 2008 13:22
Message(s) : 22
Merci pour ta réponse poilagratter, je verrai bien toute façon... Je me fais trop de soucis je crois! Je vais le bosser dur ce concours et j'y arriverais !! Image Certains y arrivent alors pourquoi pas moi?
(Par contre, habitant à Nantes, je visais plus l'école de Nantes et de Poitiers....Image Je vais travailler deux fois plus alors!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Sep 2008 21:26 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Image elle est trop forte ta blague poilagratter! J'adore le style, je suis fan. Merci pour cet instant de franche rigolade! Image

Poitiers aussi avait l'air pas mal. Sinon il y a les DTS (OK je me casse parce que je sens que le vent tourne)... Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Sep 2008 22:56 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 30 Sep 2008 22:28
Message(s) : 7
Localisation : Nantes
Bonjour
Je suis étudiant manip 3ème année à l'école de Nantes.

Le concours d'entrée comporte 3 matières: physique, chimie et biologie de 1ere S et terminale S (mais pas les enseignements de spécialité).
Concernant la difficulté de ce concours, c'est difficile de répondre pour toi: ça dépend de ton niveau!!
Disons que c'est un concours plus accessible par rapport aux autres formations médicales/paramédicales (médecine, kinés, infirmières...) à cause du nombre plus restreint de candidats (environ 300 candidats pour 30 places)

Moi même je n'étais pas une bête au lycée puisque j'ai eu mon bac avec 11 de moyenne... Ça casse pas trois pattes à un canard mais j'ai été admis... Te fais pas de soucis, si tu te prépares sérieusement il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas...

Je te conseille de contacter l'école pour qu'ils t'envoient les annales des derniers concours: ça te donnera ainsi une idée de ce qui t'attendra...

N'hésite pas à poser des questions si tu veux d'autres renseignements sur le concours ou bien sur l'école...

++


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Oct 2008 09:01 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 12 Juin 2008 12:26
Message(s) : 39
La notion de réussite au concours est toute relative... il y a pas mal de monde qui les passent en touriste... et puis certaines écoles recrutaient encore il y a peu (ou était-ce au siècle dernier ?) sur liste complémentaire d'autres écoles...

Bon courage à toi en tous cas mais si la motivation est là : pas de raison que ça ne marche pas !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Oct 2008 17:25 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 01 Juil 2008 13:22
Message(s) : 22
Me voilà rassurée Image
Quand on veut on peut.... J'y arriverai!
Merci pour toutes vos réponses, c'est une très bonne idée de demander les annales à l'école, merci Pastis44 Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :