Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Juin 2008 19:58 
Hors-ligne
Maître posteur
Maître posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2008 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Metz
LoL encore un sujet qui fait débat!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Juin 2008 20:01 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
tout à fait, perso, je trouve aberrant de désinfecter un flacon qu'on vient juste d'ouvrir et qui est stérile. ma cadre me répond "l'air n'est pas stérile donc désinfectez et moi je réponds "ah oui, et comment on fait pour travailler sans air, dans ce cas, l'aiguille est souillée, les compresses, les raccords, les robinets..." mais bon, ça ne la convainc pas du tout. Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2008 08:35 
Hors-ligne
Maître posteur
Maître posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2008 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Metz
Tu as tout à fait raison dans ton argumentation, si les fabricants disent que c'est stérile, ça doit être vrai je ne pense pas qu'ils prendraient ce risque... En plus ça prend du temps de désinfecter pour rien et de l'argent à l'hôpital (compresses, bétadine).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2008 09:00 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Tiens oui, je devrais argumenter sur le coût des compresses stériles ! D'autant qu'elle nous a reprochés cette semaine de consommer trop de gants !Image Là j'hallucine ! (c'est vrai que je mets beaucoup de gants pour ma part, allergie SHA plus piquer, dépiquer, manipulations de patients pas très propres, nettoyage de matériel...)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2008 09:46 
Hors-ligne
Maître posteur
Maître posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2008 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Metz
Eh ben ça à l'air cool la où tu travailles Image eh oui ça coûte cher les gants mais ça coûte combien à l'hôpital si tu fais un AES et que tu dois faire plein de prises de sang et prendre un traitement? sûrement plus cher qu'une boîte de gants...(même que 10 boîtes!!)
Quand j'entends des trucs comme ça, ça me donne pas envie d'aller travailler... Déjà en tant que stagiaire y'a des trucs qui m'exaspéraient mais bon tu te dis je m'en fous je travail pas là... enfin bref ça m'énerve Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2008 10:04 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Malheureusement, je crois que partout, y'aura des choses qui te choqueront. Tu peux malgré tout essayer de changer les choses... moi, je continue d'enfiler mes gants, dès que je l'estime nécessaire. Pas envie de me retrouver avec une hépatite, SIDA ou même une infection, sous ce prétexte d'économies... on peut les faire ailleurs je pense, sur les films.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2008 18:00 
Hors-ligne
Maître posteur
Maître posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2008 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Metz
N'empêche je viens de relire ce qu'à dit sweetty, sur le fait que les jury n'étaient pas d'accord entre eux, à mon oral de scan le médecin m'a fait une remarque lorsque j'ai parlé de pédoncule cérébral pour l'anat, il m'a dit oui ben c'est le tronc cérébral! Ca m'a énervé je lui ai dit ben c'est pas pareil le tronc cérébral c'est protubérance anulaire + pédoncule cérébral + bulbe il m'a regardé comme une débile, c'est vrai non c'est pas pareil... Ensuite il a pinaillé sur maxillaire inférieur mandibule, puis il a sorti à une copine non c'est pas tubercule majeur et mineur c'est trochin et trochiter! Quel C.., je sais pas où ils vont les chercher les jury mais c'est abusé...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : nouvelle nomenclature
 Message  Publié : 12 Juin 2008 19:07 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 06 Juin 2008 15:48
Message(s) : 5
Il nous font chier en cours avec la nouvelle nomenclature. Il veulent absolument qu'on retienne celle-là mais quand on tombe sur des vieux qui ont oublié d'évoluer on se fait pourrir parce qu'ils comprennent pas et ils pensent qu'on fait nos malins! en plus on nous avait dit qu'à l'oral, c'est la nouvelle nomenclature qui faut sortir!!!!!! bon moi j'ai sorti l'ancienne mais bon je suis tombé sur des rotules.... il n'y a pas grand chose à dire. lol


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :