Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Formation cned
 Message  Publié : 29 Août 2006 19:30 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
Hello !!!!

J'aurais voulu savoir ce que donnent les formations via le CNED et comment elles se déroulent...
Merci beaucoup !!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Août 2006 18:45 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2006 14:29
Message(s) : 22
Bonjour petit lutin !

Pour ma part je me suis inscrite au cned en novembre 2005 pour passer les concours cette année.
Tu reçois rapidement les livres (cours et exercices corrigés) et tout ce qu'il faut pour les devoirs (à savoir copies et enveloppes) puis il faut te faire un planning de travail et potasser, se discipliner pour rendre régulièrement les devoirs... d'ailleurs le temps de correction étant long il ne faut pas rendre les derniers devoirs 15 jours avant le concours! Par contre j'ai été surprise de la qualité de la correction individuelle des professeurs sur mes copies...les commentaires m'ont vraiment fait progresser !
J'ai trouvé les cours clairs et bien faits, même si en bio j'ai dû parfois compléter en faisant des recherches dans mes vieux bouquins de terminale (pour des schémas notamment).

A mon avis c'est une très bonne préparation si elle est faite sérieusement... en tout cas personnellement ça a bien fonctionné !!! :Manga49:

Bon courage si tu choisis cette voie


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Août 2006 18:51 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
Merci beaucoup pour toutes ces informations... Je ne sais pas trop encore comment je vais faire pour passer mon concours... Pour l'instant j'ai une année de terminale à réussir et un bac à avoir alors...
Merci beaucoup encore


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Août 2006 17:17 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Tu es en terminale scientifique?

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Août 2006 18:46 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
Oui j'entre en terminale scientifique le 5... pourquoi??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Août 2006 20:29 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
C'est très bien. Tu as fait le bon choix. C'est plus facile pour toi en venant du scientifique, car sinon, c'est galère au niveau de la physique! :wink:

Bon courage pour ta dernière année lycée! Focalise-toi quand même essentiellement sur ton bac!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Nov 2006 14:07 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2006 15:20
Message(s) : 23
Coucou :)

J'ai acheté la prépa aux concours à un particulier mais il n'avait plus la bibliographie. Est-ce qu'une bonne âme l'aurait dans ses cartons????


Merci merci :) Et courage à tous :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Nov 2006 14:40 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Euh... que cherches-tu précisément?

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Nov 2006 15:49 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2006 15:20
Message(s) : 23
Ils parlaient de manuels références dans le descriptif et en lisant les brochures je viens de voir qu' ils conseillent juste un manuel qui s' intitule "physiologie humaine" :) et si on veut des manuels de bio ainsi que de physique-chimie de première et terminale scientifique :)

Donc voila j' ai trouvé mon bonheur :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Nov 2006 21:05 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
la formation par le CNED prépare à quoi ? à passer le concours d'entrée ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Nov 2006 16:37 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2006 15:20
Message(s) : 23
Oui cette préparation est pour les concours d'entrée en instituts de formations paramédicales :) C'est la même pour tous les concours sauf celui d'orthophoniste qui a une prépa spécifique :)

J'édite car je viens de voir que tu avais peur de ne pas avoir les bases en physique .... Le CNED fait aussi une mise à niveau scientifique pour les concours paramédicaux je la suis également car je suis littéraire à la base (pas par choix)


Il y a deux références une est la 2084 et l'autre la 2085 :) Voilà chaque formation coûte quasiment 300 euros (287 exactement)...

Perso j'ai pris la mise à niveau scientifique via le CNED car je voulais être corrigée par des profs mais pour la prépa aux concours spécifiquement, il y a pas mal d'exercices autocorrigés donc j'ai préféré la prendre à un particulier :) Et si j'ai besoin mon cher mari (un scienceux pur et dur) les corrigera :)

Si tu veux on peut se soutenir ce n' est pas évident tous les jours :)

Bon courage^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2006 11:03 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
oui je dois dire que c'est ce qui me fait un peu beaucoup peur la physique, pourtant j'adore ça !
le truc si tu veux c'est que je suis un peu tête en l'air (genre calculer la pression qu'un homme exerce sur le sol, mais ne calculant que sur un seul pied ! j'aime bien les nains unijambistes !
sinon cette formation dure combien de temps ?
et les profs sont biens ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2006 12:47 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2006 15:20
Message(s) : 23
Pour la mise à niveau scientifique c' est 500 heures de travail donc tu répartis comme tu le souhaites :)

Je ne peux rien te dire des cours de mise à niveau car je les attends :) Je devrais les recevoir d'ici la semaine prochaine :)

Par contre la préparation en elle même est très bien faite. Ils s'inspirent des annales des concours pour les sujets des devoirs :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2006 18:21 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
mais on peut faire ça comme année prépa ? parceque là, vu que je suis en terminale, je trouve plutôt "judicieux" de me préparer en premier au bac, pour l'avoir, parceque si je ne l'ai pas ça va poser problème...alors tu penses que ça serait possible de le faire l'année prochaine si je ne suis prise dans aucune école ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2006 19:00 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2006 15:20
Message(s) : 23
Coucou :)

Ca c' est a toi de voir :) Mais c' est vrai que si manip est vraiment ce que tu souhaites faire il vaut mieux que tu fasses la prépa après le bac :) et donc passer les concours de 2008 :):)

surtout si tu dois te remettre a niveau en sciences aussi a mon avis se sera plus sage d' attendre :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :