Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CLIMAT TENDU A L'ENCPB: A L'AIDE PLEASE!!!
 Message  Publié : 11 Nov 2005 20:11 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2005 19:49
Message(s) : 25
Localisation : PARIS
:Furieux305:
Salut!
franchement ça va mal dans cette école, je suis élève en 3ème année et depuis l'an dernier pas de prof de médecine nucléaire et de radiothérapie donc aucun protocole. En plus ma prof d'imagerie/anatomie vient de démissioner parce qu'elle en avait marre de la direction de l'école qui ne s'occupait pas de notre section. ça fait une matière de plus où on n'aura pas de cours...
Je plains encore plus les 1ere et 2eme années parce que l'an dernier ils ont ouvert une classe en plus mais ils n'ont pas embauché de prof ce qui fait que certaines classes se retrouvent sans cours:
- d'imagerie
- d'anatomie
- de radiothérapie
- de radioprotection
- de technique de soins
- de médecine nucléaire
Ca fait beaucoup vous pensez pas??? faut que ça cesse mais on ne sait plus quoi faire, l'an dernier déjà on a fait une pétition qui est remontée jusqu'au ministère de la santé et de l'éducation mais rien n'a changé. On nous avait promis beaucoup a la rentrée et tout ca c'etait du vent!
on est dans la merde mais que faire???
aidez nous s'il vous-plaît :cry:


miss thallium


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Nov 2005 20:31 
Hors-ligne
Modo interros
Modo interros
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:26
Message(s) : 54
Localisation : Région Parisienne
Bonsoir la miss Thallium,
je ne sais pas ce qu'on peut faire pour vos profs qui desertent mais pour les cours manquant, tu peux déjà voir dans la section cours du site, il y a pas mal de sujets abordés. De plus il y a la section interros pour les exos... Si tu ne trouves pas ton bonheur tu peux toujours poser des questions sur ce que tu n'as pas compris en laissant un message sur le forum.

A+ et bon courage pour la suite des évenements :wink:

_________________
"La perfection n'ajoute rien à la beauté" Emmanuel Kant


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Nov 2005 21:06 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Eh bien; quelle galère...en effet tu aurais plus vite dit les cours que les années après vous ont! :lol: :cry:

Tu peux faire de la pub pour le site dans ton école bien sûr, et comme l'a si bien dit la marmotte, il y a toutes les interros et puis le forum est ouvert. Nous faisons de notre mieux pour créer de nouveaux cours et mettre de nouvelles interros.

Vous êtes-vous rapproché de l'AFPPE pour vous faire aider ou encore par le comité d'harmonisation de toutes les écoles (DE et DTS)? Certaines personnes dans l'AFPPE pourront surement vous aider à faire bouger les choses! Ca vaut le coup d'essayer! :wink:

Bon courage!

A bientôt (et j'espère que tu auras de meilleures nouvelles! :) )

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 06:43 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Et bien dit donc Thallium, tu vas devoir travailler par toi même :evil: ... Passe sur le site quand tu veux pour venir chercher de l'aide :!:
Comme l'a dit Lamarmotte la section interros et cours vont déjà t'aider. Et justement la rubrique médecine nucléaire et la rubrique radiothérapie font parties des plus complètes !

Tu peux également trouver des protocoles de médecine nuc sur ce site, déjà répertorié dans la section cours / médecine nucléaire
MN-Net (Dr Ph Granier )
Si tu ne trouves pas ce que tu veux, fait en part sur le forum :!:


Dernière édition par c2k le 13 Jan 2008 12:53, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 07:42 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Je viens de passer tous les cours de la rubrique médecine nucléaire en PDF pour que tu n'aies pas de problème avec les archives RAR.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 10:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:16
Message(s) : 104
Bonjour thallium,
Je te comprends, je viens de l'encpb aussi, j'ai eu mon diplôme en juillet 2005. J'espère pour toi qu'ils vont remédier le plus vite possible à cette situation nous aussi l'année dernière on n'a pas eu de cours de radiothérapie et de médecine, les cours que l'on a eu se sont déroulés 1 semaine avant les epreuves.
je te conseille d'essayer d'avoir les cours de radiothérapie des autres écoles comme nous on a fait surtout ceux de franconville, pour la médecine nucléaire et pour la thérapie dans la section COURS les protocoles sont bien détaillés

bon courage
nicolas


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 10:55 
Hors-ligne
Enragé
Enragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2004 02:28
Message(s) : 534
Localisation : - Lille centre -
C'est où l'ENCPB :?: C'est un DE :?:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 14:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:16
Message(s) : 104
L'ENCPB c'est un DTS qui se situe à PARIS.
Encore une chose ça m'étonne que la prof d'anat/imagerie soit partie elle était géniale je suis déçu mais déjà l'année dernière elle en avait assez
nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 18:16 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2005 19:49
Message(s) : 25
Localisation : PARIS
merci pour toutes vos réponses! :oops:
Question cours ça va je me suis débrouillé depuis l'an dernier j'ai essayé de récolter des cours en rencontrant d'autres stagiaires et je me suis fournie sur le site...
En fait dans la section y'en a qui veulent faire grève le jour de la journée portes ouvertes pour dissuader les futurs élèves de venir a l'encpb mais moi je pense qu'ils vont s'attirer beaucoup trop de problèmes en faisant ça
Y'en a d'autres qui veulent boycotter le dts blanc, et je sais que l'adjointe ne se gênera pas pour mettre 0 à tout le monde!
Ce qu'on veut surtout c'est faire réagir l'administration, leur mettre la pression, on n'y arrivera pas seuls et on sait ni ou chercher ni quoi faire.
Je veux bien comprendre qu'ils aient du mal a trouver des profs, mais dans autant de matières et 2 année de suite, moi j'y crois pas.
C'est quoi le comité d'harmonisation des ecoles??? si c'est ce à quoi je pense l'encpb n'en fait pas partie pcq le directeur s'est un peu frité avec des membres de ce comité!!!
c'est la merde

thallium


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 18:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:16
Message(s) : 104
l' administration de l'encpb se fout de la section IMRT ce n'est pas la section la + prestigieuse de l'école et nous on allait tous les jours voir la directrice adjointe quand on avait pas cours pour réclamer des profs elle n'en avait rien à faire.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 21:33 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Vous êtes vous rapproché ne serait-ce que d'un seul membre de l'AFPPE? Sur vos lieux de stages il y a surement des personnes qui font partie de l'AFPPE et qui pourraient vous mettre en relation avec des personnes compétentes. Je parlais du comité sans savoir vraiment s'ils pouvaient vous aider mais leur but est néanmoins d'éviter de trop grandes disparités dans les programmes d'éducation...

A toi de voir, d'en parler avec tes potes de promo. A+++!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 22:22 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2005 19:49
Message(s) : 25
Localisation : PARIS
et tu sais pas comment on peut les joindre ces personnes du comité??? Moi j'ai rencontré personne de l'afppe mais je vais voir avec les autres de ma promo!
merci encore


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 22:54 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Par exemple, tu peux tenter de contacter M. Pugin qui s'occupe de la commission formation jm.pugin@chu-nancy.fr en lui expliquant votre cas...Ca ne côute rien d'essayer. :wink:

Allez-y, battez-vous ça en vaut la chandelle, c'est de votre diplôme dont il s'agit et puis de la reconnaissance qu'il aura dans les structures médicales qui seront vos futurs employeurs! Alors pour ça, ne relâchez pas vos efforts afin de faire bouger un peu votre école!!!

Venez vite nous dire que ça bouge!!! Bonne chance!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 22:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2005 19:49
Message(s) : 25
Localisation : PARIS
je n'y manquerais pas...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Nov 2005 22:57 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
:Manga05:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron