Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : garde et astreinte
 Message  Publié : 18 Avr 2011 20:39 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 18 Avr 2011 20:24
Message(s) : 1
bonjours,
je voudrais avoir vos avis sur les rémunérations actuelles pour les gardes et astreintes.
combien vous gagnez pour une garde de nuit et une garde de weekend.
en cas d'astreintes combien vous gagnez pour 1 astreinte de nuit et une astreinte de weekend.
je fais plus de 60 actes / 35 heures d'astreintes d'un seul weekend est-ce trop ? (rémunération 450 euros net).
je travaille en secteur privé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: garde et astreinte
 Message  Publié : 26 Avr 2011 12:02 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Bonjour, chaque établissement pratique un tarif différent.
En secteur public, il est de coutume pour les astreintes de payer 1 heure sur 4 pour le temps non déplacé et au tarif normal pour le moment de déplacement, tout en tenant compte de l'indice du travailleur:
Je m'explique : si je fais un samedi 24 heures d'astreintes à domicile, tant que je ne suis pas appelé, le tarif est de 1/4 de 15€ de l'heure.lorsque je suis appelé,le temps du déplacement compte comme temps de travail: c'est 15 euros de l'heure. Si l'appel a lieu en pleine nuit (de 21heures à 7 heures) ce sera 30 euros de l'heure. Par contre si je ne suis pas appelé, ce sera toujours 1/4 de 15 euros. Au total si j'ai été dérangé 7 heures sur les 24 heures d'astreintes dont 3 heures pendant la nuit ça fera: 24-7X1/4 de 15 euros + 4X15 +3x30 =213.75€
Certains établissement pratiquent un forfait: exemple 200€ par 24 heures quel que soit le dérangement et quel que soit l'indice du manip.
Attention dans d'autres établissements, la garde fait partie du temps de travail donc non payée si ce n'est une prime de 5 euros.
Certaines cliniques payent royalement 15 euros la garde!!
Je pense que dans ton cas, sans être cher payé, le tarif proposé est assez honnête... mais il y a mieuxImage

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: garde et astreinte
 Message  Publié : 20 Juil 2011 20:30 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008 09:42
Message(s) : 93
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
J'ai fait des astreintes et gardes dans 3 centres différents :

- une clinique privée de la région parisienne :
astreinte rémunérée 50€ de base + déplacements + participation aux actes réalisés

- un hôpital public en région parisienne:
garde 8h le samedi et 12h le dimanche rémunérés au forfait allant à la louche de 120 à 180€ suivant son échelon avec 2 jours de repos non consécutifs

- un hôpital public AP HP
garde 12h le samedi 12h le dimanche rémunérés à 46€ (en plus des heures normales) avec 1 semaine de repos par la suite


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: garde et astreinte
 Message  Publié : 28 Jan 2014 21:41 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Jan 2014 21:39
Message(s) : 2
Bonsoir à tous,

je suis manipulateur en radiologie et j'aurai une question à poser.
Je suis amené à faire des gardes et des astreintes mais j'aurai voulu savoir COMBIEN D HEURE DE REPOS JE BÉNÉFICIE ENTRE DEUX GARDES/ASTREINTES ?
Je vous expose mon cas quand je fait des gardes/astreintes

- de 19h jusqu'à 00h30 - 1h je reste sur place donc c'est considérer comme du temps de garde
- et après s'il n'y a plus de travail je rentre chez moi et les urgences peuvent m'apeller jusqu'à 8h du matin c'est donc du temps d'astreinte

Merci de vos réponses


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: garde et astreinte
 Message  Publié : 29 Jan 2014 21:35 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
le temps de garde est du temps de travail. tu peux donc enchainer sur de l'astreinte.
par contre, apres un temps de travail posé, le code du travail stipule qu'il te faut 11 heures de repos avant de reprendre le boulot.
tu ne peut donc pas reprendre le boulot le lendemain a 8h si ta garde se fini a 1h du mat. tu ne devrait le reprendre qu'a 12h je pense.

le mieux est d'allez verifier auprès d'un bureau syndical de ta ville (au pire a celui de l'hôpital)

visiblement, ton système de garde a été fait pour t'optimiser au max c'est plutôt moyen, j'ose meme pas imaginer ce que tu fait jusqu'à 1h du mat et combien t'es payer pour ca...

remarque: ta garde commence a 19h. tu travaille combien d'heure avant dans la journée?? car il y a des regles aussi sur le temps de travail journalier....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: garde et astreinte
 Message  Publié : 29 Jan 2014 22:27 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Jan 2014 21:39
Message(s) : 2
Bonsoir
elemmakil,

Déjà merci de votre réponse rapide.

Pour répondre à votre question, la semaine je commences à 14h et 13H le samedi.

Je suis payé jusqu'à 22h, comme du temps de travail normal, après c'est majoré si on reste sur place, et en général on reste jusqu'à 00h30 - 1h.

Une autre question si je me suis deplacé à 5h du matin, donc je devrais commencer le travail à 16h?

Et est-ce qu'il y a un nombre de garde/astreinte limitées dans le mois car j'en fait une dizaine en comptant les dimanches ou jours fériés (où il s'agit de garde/astreinte de 24h, en général je reste une bonne partie sur place)
.


Peut on refuser une garde/astreinte, car dans mon contrat il est juste écrit que "l'employeur peut demander de à l'employer de faire des gardes/astreintes"



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: garde et astreinte
 Message  Publié : 30 Jan 2014 22:20 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
on rentre dans le droit du travail donc ^^

si je comprends bien, tu fait 14h 22h en semaine. cela fait 8 heures par jour de boulot. il te faut donc une pause de 30 minutes au bout de 6h de travail consécutif normalement. cette pause est décompté du temps de travail sauf si tu dois rester joignable.

tes conditions de travail ne sont pas tres claire...
a partir de 22h tu n'es plus sur tes heures de travail quotidien. tu dois donc passer en temps d'astreinte. (le minimum convention syndicale est d'un taux horaire de 20% de ton taux horaire)
a partir de là, comme tu est en astreinte, on ne tient plus compte des 11h de repos consecutif obligatoire. tu as debauché a 22h tu peux reprendre légalement a partir de 9h du mat.
a partir de 22h , en plus de ton temps d'astreinte, tu dois etre payer pour le temps que tu reste a travailler. c'est heures sont négociable sur l'astreinte mais en general ce sont des heures sup a 125%
si ces heures ne sont pas prit en astreinte mais juste des heures sup alors chaque heure sup decale ton heure de retour (pour 14h faut partir avant 3h du mat lol)
attention car si les heures sup ne sont pas compté dans une astreinte, il faut les additionner car arriver a un certains nombre, elles ne sont plus a 125% mais a 150%...

bref, peut etre que je me trompe mais cela ne doit pas etre de bcp^^
je rappelle qu'on doit travailler avec un medecin (et non un radiologue) a porter de voix en attendant que le ministere veuille bien changer notre decret de compétence^^

ps; attention a mon orthographe ;)
j'oubliais une de tes questions: tu peux faire autant d'astreinte et de déplacement que tu veux dans le mois mais pas d'heure sup uniquement.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: garde et astreinte
 Message  Publié : 18 Avr 2015 08:01 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 18 Avr 2015 07:27
Message(s) : 1
J'ai trouve des organismes de formation en ile de France (ou je suis) mais je vois des préparation au concours des modules etc... Mais apres le concours ? Si admis quelle durée de formation? ???

_________________
solitairecardgame


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron