Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 09 Sep 2014 20:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
[SIZE=130]Rebsamen ministre des licencieurs[/SIZE][JUSTIFY]Alors que le gouvernement est à plat ventre devant le patronat et le laisse licencier à tour de bras, Rebsamen, ministre du Travail, s'attaque aux chômeurs. Il a déclaré vouloir « renforcer les contrôles, pour être sûr que les gens cherchent bien un emploi ».
Insulter les chômeurs, en insinuant qu'ils ne cherchent pas de travail, s'en prendre aux travailleurs et aux pauvres, voilà tout ce qu'on peut attendre de ces ministres, serviles devant les riches et les parasites qui vivent des richesses créées par le monde du travail. Tout cela pour tenter de masquer l'échec cuisant du gouvernement contre le chômage.
Le nombre officiel de chômeurs a encore augmenté au mois de juillet. 3 424 400 travailleurs n'ont eu aucune activité au cours de ce mois en France métropolitaine (chômeurs dits de catégorie A).
Toutes catégories confondues, outre-mer compris, le chiffre de ce désastre social est officiellement de 5 386 600 chômeurs. Il est en progression de 5 % sur un an, et au mois de juillet il a augmenté de 1 350 nouveaux chômeurs chaque jour !
Il y a quelques mois, lassé d'être toujours interrogé par les journalistes à propos de la hausse régulière du chômage, Rebsamen avait dit qu'il cesserait de commenter chaque mois ces chiffres désastreux. En effet, il ferait mieux de se taire.
Lucien DÉTROIT
[/JUSTIFY]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 17 Sep 2014 20:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Toujours pas d'article sur la situation de l'emploi des manip radio de la part de l'afppe


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 01 Nov 2014 11:26 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Alors quoi de neuf :

A rendre les perspectives d'emploi des manip radio mauvaise, on a fait cette année éloigner beaucoup d'étudiants vers cette voie.

En effet, depuis 2011 le nombre de concourants à l'admission des différentes écoles s'est effondré:

Par exemple pour l'école de Bordeaux 420 inscrits aux concours en 2011 140 inscrits en 2014.

Qu'attendent les autorités de tutelles pour réagir ???


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 21 Nov 2014 17:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
« Le marché du travail est tendu »Image[COLOR=#000000]Le cabinet où travaille Tiphanie va fermer faute de repreneurs. Une situation de plus en plus fréquente. [COLOR=#6b7380]Photo © D. R.[/COLOR]
Pendant un an, Manip info donne la parole chaque mois à des manipulateurs récemment diplômés. Pour vous, ils racontent leur entrée dans la vie active, leur recherche d’un premier contrat de travail, leurs premiers pas dans un service d’imagerie, ou simplement leur amour pour ce métier qu’ils ont choisi. C’est aussi l’occasion de faire un état des lieux d’un marché du travail qu’on dit défavorable. Cette année, Tiphanie, diplômée en 2012 nous fait part de sa situation incertaine, alors que le cabinet qui l’emploie va bientôt fermer ses portes.
La carrière de Tiphanie Dreno, 28 ans, originaire de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, a pourtant bien commencé. Diplômée de l’IFMER de Nantes en juin 2012, elle obtient un premier CDD de trois mois à l’hôpital de Vannes. Elle déniche dans la foulée un nouveau contrat de travail, un « CDI direct » dans un cabinet de radiologie privé de son département, à Herbignac (6 000 habitants). Pas de quoi sauter au plafond pourtant : ses employeurs ne lui cachent pas qu’ils vont mettre la clé sous la porte dans 2 ans. « Ils partent à la retraite, et vu qu’il y a pénurie de radiologues, ils n’ont pas trouvé de repreneurs », explique-t-elle.
Tiphanie a déjà envoyé des CV, mais le marché du travail s’est « tendu », selon ses termes. Le groupement de radiologues qui possède tous les cabinets privés à Saint-Nazaire lui a répondu défavorablement. Quant à postuler dans un hôpital de la région, elle attend désormais d’être licenciée – à une date encore inconnue – car « les hôpitaux proposent surtout des CDD de courte durée », incompatibles avec son CDI, toujours en cours. « Après mon licenciement, je pourrai accepter les CDD d’un mois », se promet-elle.
Pas assez de radiologues, trop de manips
Selon elle, la principale cause de cette baisse de l’offre résulte de la pénurie de radiologues. « Il y a beaucoup de cabinets de radiologie dans cette problématique, or ce sont les radiologues qui nous embauchent. Les jeunes radiologues ne sont pas intéressés pour reprendre des cabinets privés. Ils ne veulent pas s’embêter avec toute la gestion que cela implique : gestion du personnel, des pannes… Ils préfèrent s’associer dans des grands groupes où toutes ses tâches sont déléguées. De plus, ils préfèrent faire du scanner et de l’IRM… Dans ma région, un cabinet privé de radiologie à Saint-Brévin a fermé, et d’autres cherchent des repreneurs : Couëron, Guérande… Cela fait beaucoup », s’inquiète-t-elle. Et de fustiger : « Je ne vois pas comment on va s’en sortir. Aujourd’hui, il y a trop de manipulateurs sur le marché. Je pense que les écoles devraient envisager d’en former un peu moins. »
« Plus ça va, plus les salaires sont bas »
« Les promos précédentes avaient plusieurs annonces d’emploi. Ils étaient sûrs de trouver. En outre, il y a cinq ans, un manipulateur, dans le privé, était mieux rémunéré, car l’offre et la demande étaient plus équilibrées, ajoute-t-elle. Plus ça va, plus les salaires sont bas, et notre profession n’est pas valorisée par rapport à ce que l’on peut faire. Cela doit aussi refroidir des manipulateurs en poste, plus anciens, qui voudraient bouger, car on doit leur proposer des salaires beaucoup plus bas. »
Malgré ce marché « tendu », Tiphanie Dreno, qui confesse « aimer son métier » souhaite persévérer. Elle se dit prête à « élargir son périmètre de recherches », sans pour l’instant envisager de déménager de Saint-Nazaire, où elle partage sa vie avec son petit ami. Et de se rappeler : « Au départ, en choisissant ce métier, je pensais pouvoir rester travailler dans ma région d’origine, près de chez moi. »
[RIGHT]Éric Jolly[/RIGHT]
[/COLOR]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 13 Déc 2014 01:05 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 12 Déc 2014 21:56
Message(s) : 5
elemmakil a écrit :
je suis très déçu personnellement par le fait qu'il n'y ai aucune cohésion dans la profession de manip.
on est vraiment pris pour de la merde et il y a personne qui se rebiffe...
aujourd'hui, si les manip se mettaient en grève, cela bloquerai tous le Corp. médical qui ne sais plus travailler sans imagerie et on serait ecouté


se mettre en service minimum pour assurer que les urgences ferait vite bouger les choses si tout le monde s'y mettait.

une attente afppe/manip info pour créer une journée "greve" concerté serait un miracle.


Je suis tout à fait d'accord, on est traité comme des larbins et personne ne dit rien...
Les personnes préfèrent garder leurs petits privilèges professionnels afin qu'on les laisse tranquille plutôt que d'ouvrir les yeux sur la réalité du métier.
1 semaine sans manip, à assurer seulement les urgences, cela ferait bouger les choses.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 13 Déc 2014 01:10 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 12 Déc 2014 21:56
Message(s) : 5
MOMO75 a écrit :
Je pense que l'AFPPE est trop du côté des radiologues.


Et aussi des labos qui sponsorisent le magazine.
C'est bon le pognon Image
On est en 2014 et je n'ai jamais lu une seule fois un article sur le syndicalisme dans "le manipulateur".
Par contre pour faire des articles sur l'embolisation gastro-duodénale multicoupe des ornithorynques en 3D MRCP, il y a du monde...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 15 Déc 2014 19:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
A vrai dire je pense que l'AFPPE n'est juste qu'une association professionnelle qui organise admirablement des journées scientifiques, des congrès ... mais en aucun cas n'est là pour défendre la profession dans le sens syndicaliste ( c'est-à-dire l'emploi des manip, les salaires, les conditions de travail...)

On doit tous la prendre pour ce qu'elle est vraiment! A nous d'organiser un syndicat professionnel.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 12 Jan 2015 21:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Ne laissons pas nos ennemis de classe dresser les travailleurs les uns contre les autres ![JUSTIFY]L’horreur des attentats a bouleversé la population. Plusieurs millions de femmes et d’hommes ont exprimé leur indignation le week-end dernier. Mais au nom de l’unité nationale, les dirigeants se livrent à une récupération politique qui est un piège pour les travailleurs.
Oui, ces assassins sont des barbares. Ils ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo au prétexte que ce journal avait commis un blasphème. Au passage, ils ont tué un ouvrier de maintenance et des policiers. Ils ont assassiné quatre personnes parce qu’elles étaient de confession juive. Ce ne sont pas seulement des ennemis de la liberté d’expression, ce sont des ennemis de la liberté tout court et, par là même, des ennemis de classe.
Il faut les combattre au nom des intérêts des travailleurs car la violence destinée à faire taire toute expression divergente frappera avant tout les classes exploitées, leur liberté de contester, leur liberté de s’organiser et de revendiquer, quelle que soit leur origine, leur confession ou leur nationalité. C’est ce qui s’est passé en Algérie lors de la terrible guerre civile des années 1990. Les mêmes s’étaient d’abord attaqués aux journalistes, puis aux féministes et aux syndicalistes.
Pour ces gens-là, la religion n’est qu’un instrument de lutte pour le pouvoir. Ils utilisent l’Islam et les divisions religieuses pour creuser un fossé de sang et s’imposer par la terreur comme les seuls représentants de ce qu’ils appellent leur « communauté ». Contre ces apprentis dictateurs, les travailleurs doivent reconnaître une seule et unique communauté, celle des travailleurs et des exploités de tous les pays.
Il faut rejeter tout appel à l’union sacrée. Comme le gouvernement américain avait exploité l’émotion du 11 septembre 2001 pour partir en guerre en Afghanistan puis en Irak, Hollande veut profiter de l’émotion pour justifier l’intervention au Mali, en Centrafrique et en Irak. Au nom de la lutte anti-terroriste, il veut légitimer par avance les aventures militaires à venir.
Mais qui sème la barbarie partout dans le monde ? Les bandes djihadistes qui terrorisent une partie du Moyen-Orient et de l’Afrique et qui cherchent à agir ici ne sont pas nées de rien. Elles sont le fruit de la politique infâme et des guerres perpétrées par les grandes puissances en Libye et en Irak pour imposer leur domination.
« La guerre est déclarée », entend-on depuis les attentats. Mais la France est en guerre depuis longtemps ! Les peuples palestinien et israélien vivent en état de guerre depuis un demi-siècle !
Les grandes puissances pillent, bombardent des régions entières pour les intérêts des groupes capitalistes. Elles sèment les frustrations, l’injustice et la terreur dans les pays opprimés. Aujourd’hui, c’est cette violence qui nous rattrape, car la barbarie engendre la barbarie. Pour la combattre, il faut remettre en cause la société capitaliste.
Dimanche, des millions de personnes ont manifesté pour la liberté et la tolérance. Et qu’entend-on de la part de Hollande, de Valls et de Sarkozy ? Qu’il faut plus de mesures sécuritaires, qu’il faut durcir les règles contre l’immigration. Et, pire, à entendre le FN, il faudrait la peine de mort !
Pour quelques crapules embrigadées par les filières terroristes, combien y aura-t-il de contrôles au faciès, de jeunes de banlieue confrontés au racisme et à la suspicion généralisée ? Ce dont on a besoin pour les jeunes, ce n’est pas de plus de prisons, première source de recrutement des djihadistes, c’est de travail, d’éducation, c’est d’une société qui offre des perspectives à chacun.
L’émotion légitime doit laisser place à la conscience et au combat de classe car tous les mécanismes d’un engrenage mortel pour les travailleurs sont en place.
Au nom de la lutte contre le terrorisme, on veut nous forcer à nous aligner derrière le camp des gouvernements prétendument démocrates mais qui mettent la planète à feu et à sang. Dimanche, Hollande a fait marcher une partie de la population derrière des dictateurs africains comme Bongo ou des terroristes d’État comme le Premier ministre israélien Netanyahou. Cela résume bien sa politique !
Eh bien, ne nous laissons pas embrigader dans cette union sacrée ! Ne laissons ni Hollande, ni Sarkozy, ni Le Pen parler au nom des travailleurs !
Nous sommes tous des travailleurs, quelle que soit notre origine. Il est vital que nous, travailleurs, exploités, opprimés, nous nous sentions une classe unie par nos intérêts pour nous défendre contre nos exploiteurs mais surtout contre un système capitaliste qui plonge l’humanité dans la barbarie.
[/JUSTIFY]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 19 Fév 2015 19:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
La situation en 2015 dans la région midi Pyrénées :

55 nouveaux diplômés 2014
10 sont en CDI
18 sont en CDD
Les autres sont en situation de sans emploi ou en reconversion

C'est grave

Mais rien n'est fait pour l'instant.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 26 Mars 2015 14:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Je souhaite beaucoup de courage pour les personnes qui passent cette année le concours.

Il faut qu'ils se disent bien que le concours d'entrée n'est pas le plus difficile actuellement, le plus dur c'est de trouver un emploi stable par la suite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 20 Avr 2015 17:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Juste un témoignage extrait du magazine manip info :

[JUSTIFY][COLOR=#000000][LEFT]Élodie : « Un CDI signé, c’est presque de l’or sur papier »[/LEFT][LEFT]ImageAprès beaucoup d’efforts, Élodie a signé un CDD jusqu’en juin 2015 à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. [COLOR=#6b7380]Photo D. R.[/COLOR]
Pendant un an, Manip infodonne la parole chaque mois à des manipulateurs récemment diplômés. Pour vous, ils racontent leur entrée dans la vie active, leur recherche d’un premier contrat de travail, leurs premiers pas dans un service d’imagerie, ou simplement leur amour pour ce métier qu’ils ont choisi. C’est aussi l’occasion de faire un état des lieux d’un marché du travail qu’on dit défavorable.
Six mois avant d’être diplômée manipulatrice, en juin 2014, Élodie Rodriguez, 26 ans, a envoyé des dizaines de candidatures. Avec assiduité, elle a relancé par lettre, e-mail, et quelquefois en allant rencontrer des cadres de services d’imagerie. La stratégie a payé début août 2014, quand l’hôpital Pellegrin, de Bordeaux (Gironde), lui a proposé un CDD de quasiment un an, avec peut-être un CDI à la clé si un poste se libère.
Manip info / Vous avez envoyé une quarantaine de CV six mois avant de vous savoir diplômée...
Élodie Rodriguez / Les formateurs de l’IFMEM de Bordeaux avaient conseillé à toute ma promotion - nous étions trente-six - d’envoyer des candidatures dès décembre 2014, avec des relances successives, des mises à jour de nos CV, afin de montrer qu’on était présents, de mettre un visage sur les candidatures.
M. I. / Vous êtes satisfaite du résultat ?
E. R. / J’ai obtenu un CDD au service d’imagerie des urgences de l’hôpital Pellegrin, à Bordeaux. C’était vraiment le poste de mes rêves. J’avais demandé à travailler de nuit car j’ai des facilités à dormir la journée. C’est un rythme qui m’a convenu. J’apprécie cette approche différente des patients la nuit. Le contrat va jusqu’en juin 2015. J’espère qu’on va me garder. J’attends qu’une place se libère mais il n’y a pas de certitude non plus.
M. I. / Vous êtes passionnée par votre métier ?
E. R. / Oui. Je suis vraiment passionnée par ce que je fais. Et les formateurs de l’IFMEM de Bordeaux y ont été pour beaucoup. Nous avons été très bien encadrés, avec beaucoup d’intervenants. On nous faisait travailler sur des études de cas au sein de petits groupes. Nous faisions ensuite une présentation orale chacun à notre tour. On a travaillé notre écoute et nos projets en équipe. C’est une pédagogie qui nous aide aujourd’hui et qui doit nous aider plus tard. Nous avons aussi eu des cours universitaires bien que nous ayons été dans l’année de transition de la réforme LMD.
M. I. / Qu’en est-il de vos camarades de promotion ?
E. R. / Je crois que sur trente-six élèves de la promotion, environ neuf ont obtenu un CDD. Cinq ou six personnes sont allées sur Paris et sa région. Nous sommes trois à avoir eu un CDD à l’hôpital Pellegrin. C’est tellement difficile de trouver du travail qu’un CDI signé, c’est presque de l’or sur du papier. Ce n’est pas étonnant de faire autant de démarches avant d’être reçu pour un entretien ou accepté sur une proposition de poste.
M. I. / Comment expliquer cette pénurie d’offres d’emplois pour les manipulateurs ?
E. R. / Sans doute parce que la moyenne d’âge des manipulateurs est relativement faible sur la région Aquitaine, de 30 à 45 ans. La plus âgée de mes collègues aux urgences à l’hôpital Pellegrin est par exemple âgée de 34 ans. Les formateurs nous avaient aussi prévenus que ce serait plus difficile pour nous que pour la promotion précédente, avec davantage de CCD pour commencer. D’ailleurs, l’IFMEM de Bordeaux a réduit son quota d’étudiants pour les années à venir.
[RIGHT]Éric Jolly [/RIGHT][/LEFT]
[/COLOR][/JUSTIFY]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 06 Mai 2015 08:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
En 2010 les contrats proposés étaient en majorité des CDI (80 %) aujourd'hui la proportion est inversé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 16 Mai 2015 09:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
[JUSTIFY][COLOR=#000000][LEFT]Jeune diplômée. « Trouver un logement pour un CDD est complexe et risqué »[/LEFT][LEFT]ImageAmélie Dupin a décroché un CDI à Reims, où elle a obtenu don diplôme. [COLOR=#6b7380]Photo D. R.[/COLOR]
Pendant un an, Manip infodonne la parole chaque mois à des manipulateurs récemment diplômés. Pour vous, ils racontent leur entrée dans la vie active, leur recherche d’un premier contrat de travail, leurs premiers pas dans un service d’imagerie, ou simplement leur amour pour ce métier qu’ils ont choisi. C’est aussi l’occasion de faire un état des lieux d’un marché du travail qu’on dit défavorable. Ce mois-ci, Amélie Dupin, 25 ans, diplômée de l’IFMERM de Reims en juin 2013.
Après plusieurs très courts contrats à durée déterminée (CDD) durant l’été 2013, Amélie Dupin a signé pour quatre mois (puis quatre mois supplémentaires) au centre privé d’imagerie médicale Saint-Rémi de Reims (Marne). Pendant cette période, la jeune femme a reçu deux autres propositions d’emploi : une à Paris qu’elle a déclinée et une autre, beaucoup plus intéressante, à la clinique de Laon (Aisne). La direction du centre Saint-Rémi ne voulant pas la voir partir, elle lui a proposé un CDI.
Manip Info / Comment qualifieriez-vous le marché de l’emploi pour les manipulateurs aujourd’hui ?
Amélie Dupin / Je le trouve plutôt compliqué. Il y a bien des offres, mais il faut être prêt à changer de région. Malheureusement, ces offres sont la plupart du temps des CDD. Trouver un logement pour deux, trois ou quatre mois, dans une ville qu’on ne connaît pas et sans certitude que le contrat sera prolongé est complexe et risqué.
M. I. / Quel bilan faites-vous de votre début de carrière ?
A. D. / Je n’ai pas trop à me plaindre par rapport à mes camarades de l’école de Reims. Si beaucoup ont plus moins trouvé un emploi, tous ont dû partir, alors que je reste à Reims. En plus, j’ai trouvé une bonne place dans un grand centre privé. L’ambiance est excellente et la taille de la structure me permet de toucher à plusieurs spécialités. Nous avons certes des gardes et des astreintes, mais le travail est diversifié. Je fais de la radiologie conventionnelle, du scanner et j’ai suivi un stage pour me former à la coronarographie. À partir de fin mars (entretien réalisé en février 2015, NDLR), je travaillerai en radiologie interventionnelle en binôme avec une infirmière aux côtés d’un cardiologue. À terme, j’aimerais bien toucher à d’autres modalités comme l’IRM.
[RIGHT]Éric Jolly [/RIGHT][/LEFT]
[/COLOR][/JUSTIFY]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 28 Nov 2015 10:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Avez-vous des infos récentes sur la situation de l'emploi pour les manip ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 02 Fév 2016 09:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Fin 2012 voilà où se situe l'emploi des manip radio (extrait d'un témoignage) :

"J'ai eu la chance de pouvoir travailler un peu partout en France et meme au delà, j'ai beaucoup de connaissances manip aux 4 coins de la France qui me tiennent informé de la situation...c'est simple elle est catastrophique et je pèse mes mots. J'ai des témoignages direct et précis de sorti de promo ou 80 à 90% sont au chômage. Désormais toutes les régions sont touchées, plus aucune n'est épargnée, à Paris et en province il n'y a plus d'interim, un ami en a fait 7 ans, et a du se résilier cette année, chômage pour lui comme pour environs 150 manip du grand ouest(une estimation peut etre plus qui sait ?), il devient impossible de négocier un salaire tellement la palette de professionnel est large sur le terrain, ainsi une connaissance s'est vu renvoyé car il coûtait trop cher à son employeur afin de recruter un cdd au smic amélioré. Dans le public, gèle des embauches, mutation devenu quasiment impossible par endroits, évidement un fonctionnaire coûte cher, alors pourquoi s'embeter quand on peut recruter des sorties de promo malléable et corvéable à merci ? Meme les régions qui n'attirent pas comme le nord sont confronté à ça, il y a quelques années les cadres ne savaient pas quoi faire pour attirer les jeunes, désormais pour des postes précaires (bidons meme) et mal payés ils se retrouvent à 100 CV et 20 personnes en entretien. Toutes les grandes villes sont touché par ce fléau, ils attendent que ce soit Pujadas qui en Parle au JT pour réagir la haut ? Quand je vois les 5/6 pauvres annonces qui se battent sur Afppe, alors qu'il y a 5 ans on en trouvait plus de 300...sérieusement c'est plus qu'explicite la...

Quand les formateurs des Dts et DE expliquent aux élèves qui ne trouveront pas d'emplois et seulement les 5 premiers pourront espérer en trouver un, j'estime qu'il y a un malaise plus qu’inquiétant. Certains trouveront mes propos négatifs, mais j'ai peur qu'ils ne saisissent pas la gravité de la situation du fait d’être protéger par leur emploi stable.

Dernière chose pour ceux qui souhaite partir outre mer pour le salaire et le soleil, le constat est quasi similaire, à part peut être que le coté insulaire offre du mouvement et de l'emploi en spontané, les belles années sont terminées...et c'est sans appel"


Qu'en est-il aujourd'hui


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron