Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question Zonage
 Message  Publié : 27 Déc 2014 21:12 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 05 Fév 2013 08:15
Message(s) : 2
Bonjour à vous tous !

J'ai un devoir maison avec des questions que je ne comprend pas --"

On installe une salle de consultation à côté du poste de commande dans laquelle le médecin reçoit les patients après leur examen TEP soit 1h30 après l'injection.
On mesure un débit de dose à 1m du patient 1h30 après injection de 20 microsivert/h (160MBQ de Fluor 18)

1) Sachant que le patient est assis à 0.8m derrière le mur du poste de commande. Quel est le débit de dose max au niveau du mur dans le poste de commande si on néglige l'épaisseur du mur?

2) On considére que cette pièce de consultation est occupée 20min en 1h (2 patients séjournant chacun 10min)
A partir du calcul précédents quelle est la dose efficace moyenne reçue en 1h au nieau du poste de commande D(1h) en microsivert (on néglige la décroissance du fluor pendant les 10min de séjour du patient)?

3) Si on prend en compte l'atténuation du mur, quelle est la valeur de la dose efficace moyenne reçue en 1h au iveau du poste de commande D(1h) en microSivert. Un renforcement du mur est t'il nécessaire ?
On donne : épaisseur mur béton 10cm
Pour le fluor18, les CDA sont de 4mm pour le Plomb et 51mm pour béton

4) Quelle surveillance dosimétrique doit t'on proposer au médecin qui réalise les consultations ?


Merci d'avance ! Je beug vraiment ..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron