Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : URGENT: Implantation dosimètre salle vascu
 Message  Publié : 21 Juil 2009 14:37 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bonjour tout le monde,

Je sais, tout le monde est en vacances et je poste URGENT. Mais c'est le service de vascu qui fait des travaux de réaménagement en ce moment et ils veulent savoir s'il existe des contraintes d'implantation du dosi dans un service de vasculaire. Dans la salle, derrière le paravent, ou alors dans les zones de passage? Il faudrait savoir avant de continuer les travaux - et comme nos principaux PCR sont en vacances -.... Dur dur...

Jérémie? Quelqu'un qui a eu l'expérience dans le coin, SVP?

Merci d'avance.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: URGENT: Implantation dosimètre salle vascu
 Message  Publié : 22 Juil 2009 15:14 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:22
Message(s) : 95
Localisation : Paris
Contrainte d'implantation du dosi en radio vasculaire ? Heu, tu peux préciser ta question parce que j'ai un peu de mal à comprendre, là.... Image

Si tu parles des dosimétres opérationnels pour le personnel oeuvrant en zone contrôlée, l'appareil d'enregistrement doit être situé à l'extérieur de la salle en question (y'a aucune obligation qu'il soit là et je ne crois pas qu'il s'agisse de la meilleure implantation ou bien à une des portes empruntées par les médecins à la rigueur mais vous avez ptêt d'autres ZC dans votre service...)
Sinon le reste, je ne vois pas trop... la dosi patient est fournie par le constructeur et affichée sur les consoles, vous n'avez pas à vous en préoccuper...

Je suis là jusqu'au 31/07 et je veille à ta question...

Ciao bye Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: URGENT: Implantation dosimètre salle vascu
 Message  Publié : 23 Juil 2009 13:57 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Oui c'est ça. Merci Jérémie pour ta réponse. La cadre du service te remercie par procuration si on peut dire...

Oui c'était pas très clair mais moi même j'avais mal compris ce qu'elle voulait. (ou pas compris... Image)

Bah, c'est réglé. Bonnes vacances (et moi aussi je suis en vacances comme toi, j'attends avec impatience...) Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :