Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Médecine nucléaire




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 25 Sep 2007 17:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 15:13
Message(s) : 92
Localisation : Ch'Nord (Vls, Llg)
Myl a écrit :
Quant aux Manip(e) fainéantes de MN il est vrai qu'il est difficile de les mettre à la tâche :wink: même si à mon avis, les postes TEP et Labo sont intéressants et me manqueraient (vive la gamma caméra ! youpi) .




Je ne vois pas quelle partie tu veux que je détaille, je reprenais sur une touche d'humour l'avis de Mr Jeremie et j'ajoutais que pour ma part, (en essai bébé) cela me manquerait de ne plus faire de TEP, ni de Labo (étant donné le contexte évoqué) quant à la réflexion sur la gamma-cam, je sous-entendais que faire uniquement cela me lasserait vite.
J'espère t'avoir éclairé.

_________________
Le FDG ça vous muscle un Homme !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Fév 2008 13:45 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 09 Fév 2008 17:21
Message(s) : 3
Localisation : villejuif
Je travaille en médecine nucléaire, une collègue est tombée enceinte elle était affectée à une gamma caméra, celle qui ne voyait pas passer les scintis après traitement à l'Iode et celle qui avait sa salle de commande avec en commun avec celle de la TEP.
La manip n'avait pas le droit de rentrer en salle d'injection (déchets), dans la salle de la gamma caméra si il y avait un patient et évidemment au labo chaud. Elle ne pouvait pas non plus changer les colis (si la cadre la trouvait en train de faire ça... savon!) Alors c'était le collègue de console TEP qui mettait en place ses patients, changeait ses colli la personne qui passait par là envoyait ses patients aux toilettes... Le tablier plombé était à sa disposition en cas "d'urgence" et besoin d'aller vers un patient.
Pas évident pour tout le monde mais bon, ça occupe pendant les 8 lits de 4 minutes, il avait quelques fois des problèmes de timing (installation dans les 2 salles en même temps)... Mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 23 Fév 2008 19:50 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 15:13
Message(s) : 92
Localisation : Ch'Nord (Vls, Llg)
Bonsoir à tous, je viens poster pour vous faire part de mon expérience.
Je suis donc enceinte depuis décembre et à vrai dire j'ai été "bannie" des zones surveillées et contrôlées dès le départ.
Malgré mon envie de rester aider à la console Gamma Cam, le PCR (chef de service) et le FF PCR (radiopharmacienne) ne m'y ont pas autorisé.
Pas de console (en doublon pourtant) ni de console TEP... Image
Bref, un peu de mal à passer de Speedy Gonzales de l'équipe à ... pseudo FF cadre et "garde-secrétaires"
Mais bon c'est pour la bonne cause comme ils disent !
Sinon je me permets de temps en temps d'aller embêter mes amis à la console en passant par le couloir TEP quand il n'y a pas de vacation de ce côté certains jours...
En tous cas j'ai hâte de pouvoir retrouver mon poste, ça vous étonne??? Image

_________________
Le FDG ça vous muscle un Homme !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » i-manip : les forums » Médecine nucléaire


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron