Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Médecine nucléaire




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Grossesse et travail en MN
 Message  Publié : 11 Août 2005 17:40 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 11 Août 2005 17:23
Message(s) : 4
Localisation : 59
Bonjour à toutes & tous!

je suis une toute nouvelle venue sur ce forum!
Je travaille en MN depuis quelques années & voici que se pose un "souci"... j'envisage une grossesse pour les mois à venir, mais je souhaiterais rester dans mon service. La radiophysicienne de notre établissement veut me faire travailler dans son service de radiothérapie dès que je serai enceinte & ce, sans tenir compte de "mon avis". C'est une discipline qui ne me plait pas du tout & j'ai du mal à me résoudre à l'idée de passer plusieurs mois dans ce service!!
si certaines d'entre vous ont été dans mon cas, ou si vous connaissez des manips qui ont pu rester, en poste restreint, en médecine nucléare, merci de m'aider........ je commence à me désespérer!!

bonne soirée & à bientôt je l'espère


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Août 2005 17:57 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Salut ML!

Bienvenue à toi! Oui, il est possible de rester en médecine nucléaire; j'ai une collègue qui y est restée longtemps (te dire la durée exacte; je ne sais pas) durant sa grossesse. elle portait à longueur de journée un tablier plombé sur elle et restait derrière la vitre plombée à lancer les acquisitions et traiter les images. Apparemment ça a bien réussi car elle a une belle petite puce... :wink: :D