Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radiothérapie




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pratique de RXT :
 Message  Publié : 12 Mai 2005 10:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:51
Message(s) : 121
Localisation : Roanne
Coucou

Voilà, je suis perdue, je m'explique, impossible de relire mes notes que j'ai prise pendant les stages, au sujet de l'angle de Reid. Celui-ci est-il positif ou négatif quand on fait rentrer le menton au patient dans le cas de cancer ORL?

Ensuite pour les coordonnées x, et y, je sais que x va vers les yeux en partant du CAE et qu'il est positif, mais y? Est-il positif car je vais vers le menton ou vers le haut du crane? Je suis en train de disjoncté car j'ai l'examen mercredi qui arrive, et je bloque sur ces petits trucs.

Merci d'avance pour vos réponses :t parti t:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Pratique de RXT :
 Message  Publié : 12 Mai 2005 12:07 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
L'angle de REID n'est ni plus ni moins que l'angle OM que nous avons expliqué dans le sujet crâne en radio. Donc je ne m'étendrai pas sur ce sujet. ;)
Si on fait donc rentrer le menton, l'angle de REID est positif car à ouverture antérieure et supérieure. Voili.

Pour ce qui est des dimensions du champ, je ne sais pas et pour être franche, je n'ai jamais su et je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais si je n'ai jamais su c'est peut être parce que tu te prends la tête avec des choses qui n'en valent pas la peine, non? :t legal t: ...Après, la RT c'est pas trop mon rayon non plus...lulu si tu passes dans le coin, help! :t la t:

Les dimensions du champ n'ont pas à être négatives ou positives à ce que je sache?... :t rc t:

Allez, respire un bon coup, faut pas disjoncter maintenant; c'est bientôt fini, et reprends ça calmement, réfléchis bien et repasse quand tu auras bien cogité tout ça nous dire ce que tu as trouvé!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Pratique de RXT :
 Message  Publié : 12 Mai 2005 12:14 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Ah oui, je crois voir de quoi tu parles; si le champ est asymétrique, c'est ça? Voir de quel côté il est asymétrique?...Si c'est ça...t'inquièt pas, il y a toujours un petit dessin pour voir comment est le champ, tu crois quand même pas qu'ils vont te laisser en plan avec des chiffres. Imagine les pauvres manips qui doivent tout le temps calculer sinon...et puis c'est bien plus simple de vérifier avec un petit schéma! Il y a moins de risques d'erreurs possibles! ;)

Allez, bon courage! Z@ +++!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radiothérapie


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :