Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » TDM




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Auriez vous des images de TDM cardiaque ?
 Message  Publié : 13 Jan 2006 15:13 
Hors-ligne
Enragé
Enragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2004 02:28
Message(s) : 534
Localisation : - Lille centre -
Je cherche des images de TDM cardiaques sur scan Philips 40 barrettes ou plus.......
Je m'adresse donc plus particulièrement à Giome qui travaille sur un Philips (d'après ce que j'ai pu lire) mais si d'autres en ont je suis preneur.

Tu dois certainement faire du coeur Giome... sinon pas d'intérêt pour un service d'investir dans un 40 barrettes...
C'est pas la peine de m'aiguiller sur un quelconque site internet ... je recherche des images concrètes (pas de belles images que donnent les marques mais vraiment des images de ce que l'on peut faire en vrai .... avec des vrais patients (qui tiennent pas bien l'apnée, les arythmiques et autres...)
En fait, je fais du coeur sur l'IDT16 de Philips et j'aimerais voir ce que seraient les images avec un scan dédié "coeur" car chez nous les résultats sont plutôt aléatoires en fonction des patients et des indications..

Merkkkkkki !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Jan 2006 15:51 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2005 11:28
Message(s) : 14
Localisation : Côte d'opale (62 Mefie te!!!)
Hihihi je l'attendais cette remarque du "Allez Giome t'as un philips 40 barrettes" ...
Bon alors déjà faudrait que ce fichu scanner (j'avais mis dans la description du service "no comment" mais je résiste pas) fonctionne vraiment Oo J'ai l'impression que nous on a eu la version gratuite, tu sais, sans option avec tous les bugs et tout et tout... bah voilà on a ça :/ Heureusement que c'est un deuxième scanner et pas un de remplacement sinon on serait mal, en 6 mois d'activité dessus on compte plus les pannes, protocoles bizarres etc..etc.. et tiens ce matin il etait encore en panne (ça fait 15 jours qu'ils interviennent dessus :/) ... Je m'égarre la c'est completement Hs alors je vais t'adier quand même mon cher Arno , mais seulement parce qu'on a souffert les mêmes traumatismes en cours d'incidence radio avec Bruno :p (si t'as encore le superbe dessin tu peux me le mailer ^^')

Alors, en fait pour le TDM cardiaque, à mon avis que ce sera toujours pareil c'est quand même grandement fonction du patient, et tous ceux pour qui il y a intérêt à faire ce type d'examens sont pas les bons en fait :p.
On en est arrivé à les mettre sous bêta bloquant, l'ingénieur d'application voulait mettre 10 ml/s minimum pour l'injection, quand on lui a dit que sur lui ça passait les gros cathlons mais que sur la Mamie c'est pas toujours faisable il s'est un peu faché, et du coup se couvre derriere le fait qu'on n'injecte pas comme il le dit : on met entre 6 et 8 et déjà on a mal au coeur (superbe jeu de mot là)

Donc pour les images, pas de soucis je peux te trouver ça, dis-moi en quel format tu les veux, je te promets pas des choses extraordinaires quand même, peut être qu'un jour on aura un scanner qui fonctionne et qu'on refera du coeur dans ce cas je t'inviterai même si tu veux à venir voir mais là c'est impossible (pour te dire on fait les embolies pulm sur le vieux 8 barettes Siemens car le tube Philips ne supporte pas le protocole donné par le constructeur Oo).

En tout cas, le peu de coeur qu'on a fait c'était mitigé, du bien du mauvais... il paraît que c'est l'avenir alors faut s'y mettre nono... Je peux me renseigner en cardio à Lille sinon doit y avoir moyen de leur demander un cd d'image...

Donc on voit ça en debut de semaine prochaine je peux pas avant :/

_________________
Etude au chu d'amiens (promo 2002)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Jan 2006 17:58 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Hello vous deux! Non, il n'y a pas de scan encore à cardio (en prévision, mais les vacations de cardio se font à Calmette).

A Calmette, nous avons un Siemens 64 barettes. Les images de coeur sont quasiment toujours de bonne qualité à priori (ça ne fait pas longtemps que j'y mets mon nez). Je les trouve belles, personne ne s'en plaint, les médecins font de très belles reconstructions.

Bon, mais si c'est absolument du Philips que tu veux, Nono, alors je ne peux rien faire pour toi, ou alors t'envoyer les images pour persuader ton patron de prendre du Siemens quand il changera sa bécane!... :lol:

Bonne recherche! :wink:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Jan 2006 12:10 
Hors-ligne
Enragé
Enragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2004 02:28
Message(s) : 534
Localisation : - Lille centre -
Merci à vous deux....

Oui Kith je veux exclusivement du PHILIPS.... Car si ça marche chez Philips je suis persuadé que ça fonctionnera partout .... LOL :lol: !
Non blague à part ... Giome, tu transmettras mes amitiés à Thierry de Philips... Pour nous aussi il est là souvent !! :P Et comme je dis souvent : Philips c'est de la M.... !
Oui à part ça .. les images m'intéressent même si elle sont pas top qualité, c'est justement pour les montrer à nos radiologues et voir si c'est mieux avec plus de barrettes. Le fait est que dans notre cabinet de radio, on achète du Philips depuis la nuit des temps (genre une gamma caméra + une IRM achetées = un scan offert !) donc je comprends l'intérêt qu'ont les radiologues... mais j'ai bien envie de les dissuader de changer pour un nouveau scan Philips...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : TDM Philips
 Message  Publié : 15 Jan 2006 11:21 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour 2006.
Pour quelques idées de protocoles et d'imagerie TDM philips aux USA,il existe un site Us,donc il est utile de pouvoir comprendre un peu la langue anglaise, voir http://www.auntminnie.com
comme quoi GE n'est pas que la seule alternative dans ce grand état de la libre entreprise!!

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Fév 2006 08:45 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Bonjour à toutes et tous, à priori mon post d'hier n'est pas passé. Donc un autre site américain sur les protocoles TDM multi coupes.assez riche en images et séquences vidéos. Essayez le teach-in!!(quizz): www.ctisus.com la plupart des constructeurs sont représentés. :idea:

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » TDM


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron