Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » TDM




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je rate mes angioscanners... Je ne comprends pas.
 Message  Publié : 16 Oct 2016 05:48 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 27 Nov 2011 20:25
Message(s) : 3
Bonjour

Je viens ici afin de trouver des réponses à mes questions.

Voilà, comme il est spécifié dans le titre, je suis manip et en ce moment je rate beaucoup mes angioscanners (on voit très peu de produit de contraste qui "flashe" au niveau de l'artère pulmonaire).

J'ai cherché à résoudre le problème en regardant d'autres examens que mes collègues font et leur demander comment ils font. Rien à faire. J'ai toujours peu d'opacification ou pas du tout des fois. Je ne comprends pas.

Pourtant j'essaye mais la plupart des patients que j'ai sont vraiment difficiles (parfois perfusés avec un bleu >o<), ou tachycardie... Bref, beaucoup de facteurs qui jouent dans le rendu final des résultats.

Je voudrais donc savoir quelles sont vos méthodes que vous faites pour ne pas rater vos angioscanners.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je travaille sur une GE 64 barrettes, et je mets mon ROI d'habitude sur l'artère pulmonaire.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Je rate mes angioscanners...Je ne comprends pas.
 Message  Publié : 24 Oct 2016 19:22 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 24 Oct 2016 18:00
Message(s) : 1
Bonsoir , pour réaliser un angioscanner dans notre hôpital, nous mettons le ROI dans l'artère pulmonaire et utilisons le démarrage automatique qui se déclenche lorsque la densité dépasse 40.
Après, selon les radiologues certains préfèrent que l'on démarre légèrement plus tard pour que l'aorte soit également opacifiée.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » TDM


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :